Jeux vidéo, France info

Jeux vidéo. "Mario + The Lapins Crétins" : mariage neuneu, mariage heureux

C'est le mariage de l'année : Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle, c’est la rencontre inédite sur la console Switch entre deux mascottes vidéoludiques appréciées mondialement.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoJean ZeidRadio France

Mis à jour le
publié le

Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle
Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle (UBISOFT NINTENDO)

Une géniale machine à vulgariser

Mais de ce succès commercial quasiment garanti, ses concepteurs en ont fait autre chose : une géniale machine à vulgariser.   Pour confectionner Mario + The Lapins Cretins, le Français Ubisoft et le Japonais Nintendo se sont largement inspirés de la saga XCOM, un jeu de stratégie entre les dames, la guérilla urbaine et la science-fiction.

Sur le champ de bataille, alliés et ennemis se déplacent chacun leur tour d'un certain nombre de cases. Pas de chronomètre ici, on prend son temps pour élaborer sa stratégie. Pour viser, un système de pourcentages s’affiche selon que l’adversaire plus ou moins bien planqué. Mario + The Lapins Cretins reprend tout cela à la quasi virgule près mais transposé au royaume Champignon.  

Des mutants au royaume de Champignon

À la suite d’une expérience qui tourne mal, les lapinsl crétins fusionnent notamment avec les personnages du monde de Mario pour ne plus faire qu’un avec eux. Les mutants débarquent dans le royaume Champignon et croisent leurs modèles.

Certains de ces lapins crétins vont, comme les Gremlins, se révéler dangereux, mais toujours idiots. Les autres vont s’allier à Luigi et Mario pour bouter les crétins méchants hors de cet univers coloré.

Combats, humour et exploration, voilà pour le menu de ce Mario + The Lapins Cretins qui vulgarise brillamment la recette XCOM qui vient d’ailleurs de sortir une nouvelle aventure réussie intitulée XCOM 2 War of the Chosen.

Terriblement efficace, même pour les enfants

L’union Nintendo + Ubisoft ne cherche pas à dépasser ce maître stratège mais à dépasser son audience pour toucher le grand public. La formule est terriblement efficace et même les enfants peuvent y jouer.

En mode coopératif et portable, en couple ou entre amis, divertissement et prise de tête plaisante garantis. On ne sait pas si c’est Mario qui profite de la fraîcheur débile des lapins crétins, ou si ces derniers bénéficient de la popularité du plombier acrobate, mais une chose est sûre : mariage neuneu, mariage heureux!

Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle
Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle (UBISOFT NINTENDO)