Info médias, France info

Info Médias. Les séries vues et à venir

Cette semaine, il y a du bien et du moins bien dans le monde des séries. Céline Asselot les a vues et nous donne son avis.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoCéline AsselotRadio France

Mis à jour le
publié le

Série \"Ransom\".
Série "Ransom". (CAPTURE D'ÉCRAN TF1)

Le retour de la série Prison Break a plutôt bien marché, sans battre des records, 2,7 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous jeudi soir sur M6 pour la saison 5. Huit ans après la fin de la série Michael Scofield est de retour. Il est en prison et il va falloir organiser son évasion. Il est toujours question de relations entre frères et d'étranges tatouages. On l'a bien compris, Prison Break se base sur ses valeurs sûres,  Est-ce que c'était indispensable de faire une nouvelle saison d'une série qui perdait année après année sa crédibilité et sa saveur ? Nous pensons que la réponse est dans la question. Franchement, il y a beaucoup beaucoup mieux aujourd'hui dans le rayon des séries télé. Si vraiment la nostalgie vous donne envie de tenter cette saison 5, vous allez avoir des moments divertissants, il y a de bonnes scènes d'action, mais il ne faut pas trop en demander à l'intrigue qui n'est pas très crédible ni originale et qui remixe beaucoup d'éléments des premières saisons.

 Prison Break, le jeudi soir sur M6.

Relancer une série culte des années 2000, pas toujours une bonne idée

On s'expose souvent à la déception. Il suffit de se rappeler d'X-Files  et de cette 10e saison diffusée l'année dernière qui était vraiment ratée. Il y aurait pourtant une saison 11. Fox l'a confirmé cette semaine mais ce n'est pas franchement une bonne nouvelle. On peut citer également 24 Legacy qui est une série dérivée de 24 heures chrono annulée après une seule saison faute de téléspectateurs. Dans un tout autre genre les timides audiences pour la saison 3 de Twin Peaks : Un million de téléspectateurs américains seulement pour le retour de la série culte 25 ans après. 

TF1 dévoile une série policière.... 

Une série qui se déroule aux USA et qui suit les aventures d'une équipe de choc. spécialisée dans la libération d'otages. La surprise, c'est que c'est une série franco-américaine co-produite par CBS et par TF1. C'est la nouvelle stratégie de TF1, produire ses propres séries américaines pour répondre aux attentes de ses téléspectateurs qui en raffolent. C'est tourné en anglais, aux USA. Les comédiens sont tous américains sauf une. Emma de Caunes qui joue l'ex-femme du héros, la caution française du casting de cette série qui s'appelle donc Ransom à partir de mercredi prochain 21 heures sur TF1.  

.... et bientôt un nouveau feuilleton quotidien

C'est un défi de taille pour la chaîne qui avait connu un échec cuisant avec son feuilleton Seconde chance" en 2009 et qui n'avait jamais retenté l'aventure. Le succès de Plus belle la vie donne visiblement des idées aux chaînes.TF1 va donc lancer cet été un nouveau soap intitulé Demain nous appartient :

 

Cette intrigue policière se déroule à Sète, près de Montpellier, avec notamment Ingrid Chauvin au casting. Les épisodes de 26 minutes seront diffusés tous les soirs avant le journal de 20 heures. 

A voir également cet été la nouvelle saison de Empire sur W9 :

 

Ce sera à suivre tout l'été sur la chaîne W9. Une saison 3 de cette très bonne série musicale américaine qui se passe dans le milieu du hip hop avec des ennuis judiciaires, des histoires de famille et de la musique, beaucoup de musique. Cette série sera diffusée à partir du 6 juilllet, sur W9.

France 2, de son côté, mise sur un remake de Broadchurch un remake américain cette fois. France 2 a pris un abonnement visiblement !! La chaîne avait eu la très très bonne idée de diffuser Broadchurch excellente série britannique. Elle avait eu la bonne idée de produire un remake français, ou plutôt corse intitulé Malaterra. elle a maintenant la moins bonne idée de diffuser la version américaine qui s'appelle Gracepoint :

 

Nous n'avons pas très bien compris l'intérêt de ce remake qui est en tout point semblable à la série originale, à tel point que c'est le même comédien qui interprète le policier. Il était génial dans Broadchurch mais avec quand même l'impression qu'il s'auto-caricature dans Gracepoint. Si Broarchurch vous manque vraiment attendez plutôt la saison 3 de la vraie série qui a été diffusée cet hiver en Grande-Bretagne et qui devrait, on l'espère, arriver bientôt en France. 

 

 

Série \"Ransom\".
Série "Ransom". (CAPTURE D'ÉCRAN TF1)