Info médias, France info

Info médias. Laurent Mariotte : "Je fais de la contrainte des produits de saison une force"

L'émission culinaire de TF1 "Les petits plats en équilibre" va prochainement fêter ses neuf ans. A cette occasion elle va présenter des recettes suggérées par des téléspectateurs.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoCélyne Baÿt-DarcourtRadio France

Mis à jour le
publié le

Laurent Mariotte, journaliste à franceinfo et à TF1.
Laurent Mariotte, journaliste à franceinfo et à TF1. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

L'émisson "Les petits plats en équilibre" de TF1 va fêter ses neuf ans sur la chaîne privée par une série d'émissions spéciales avec uniquement des recettes suggérées par les téléspectateurs.

Laurent Mariotte avoue avoir reçu des recettes originales : "La plus originale est une baguette au Saint Môret ! Mais les gens ont surtout envie de vrais classiques, de choses traditionnelles et surtout simples qu'ils peuvent refaire à la maison, les vraies endives au jambon, la vraie mousse au chocolat, un couscous de légumes par exemple, voilà les choses que l'on m'a demandé. On rentre dans la saison des courges, on m'a demandé des soupes de potiron façon thaï pour changer de l'ordinaire et ajouter un petit peu d'exotisme en ajoutant du lait de coco."

2,5 millions de téléspectateurs en moyenne pour cette émission

En neuf ans de présentation, Laurent Mariotte a encore des recettes à donner : "C'est comme la musique, on se rend compte qu'avec quelques notes on a encore des tubes, la cuisine, c'est la même chose. Je fais de la contrainte de la saison une force, si vous voulez. Les dernières tomates étaient dans le dernier 'Les petits plats en équilibre', là vous n'allez pas en revoir avant le mois de juillet."

Une émission qui suit les modes culinaires

On rentre dans la mode du végétarisme, sans parler du véganisme. Les gens veulent de plus en plus de légumes

Laurent Mariotte

sur franceinfo

Laurent Mariotte, journaliste à franceinfo et à TF1.
Laurent Mariotte, journaliste à franceinfo et à TF1. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)