Info médias, France info

Info Médias. Harold Valentin : "Dix pour Cent, c’est une série sur la vie de bureau"

La série télévisée "Dix pour Cent" saison 2 est diffusée à partir de mercredi par France 2. Une série qui parle de la vie de quatre agents de stars. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoCéline AsselotRadio France

Mis à jour le
publié le

Harold Valentin , producteur.
Harold Valentin , producteur. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

France 2 diffuse à partir de merdcredi 19 avril la nouvelle saison de Dix pour cent, qui raconte le quotidien de quatre agents de stars. Son producteur Harold Valentin raconte les coulisses de la série : "On s'inspire souvent d'anecdotes qui sont arrivées à des stars mais que l'on fait jouer par d'autres stars, pour ne pas trop jouer avec ce syndrome vie privée-vie publique."

Les acteurs sont venus plus facilement pour la saison 2

"On a eu beaucoup de refus en saison 1 parce quece jeu de l'autodérision est plus anglo-saxon que français. En saison 2, en revanche, les guests approchés avaient vu la qualité de ce que l'on avait fait en saison 1 et donc ils étaient ouverts à jouer le jeu", ajoute Harold Valentin

"Il y a eu un travail avec eux sur les textes, parce que malgré tout, ils jouent avec ce qu'ils sont. Il y a des choses qu'ils veulent dire ou qu'ils sentent qu'ils peuvent dire en leur propre nom, ou pas, c'est un travail sur les réglages de situation, sur les réglages des dialogues", souligne Harold Valentin. 

Au fond, c'est une série sur la vie de bureau, comme 'Ally McBeal'

Harold Valentin

Info médias - l'invité

Harold Valentin , producteur.
Harold Valentin , producteur. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)