Cet article date de plus de six ans.

Info Médias. Denis Brogniart : "Koh-Lanta est la seule émission de télé où je pourrais essayer d’être candidat"

Vendredi débute une nouvelle saison du jeu d'aventures "Koh-Lanta" sur TF1 à 21 heures. Cette fois, les deux équipes participent aux épreuves aux îles Fidji.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Danis Brogniard, animateur de l'émission Koh-Lanta, sur TF1. (MAXPPP)

C'est le début vendredi 1er septembre de la 18e édition de Koh-Lanta sur TF1, toujours présentée par Denis Brogniart. Le jeu d'aventures se déroule pour la première fois aux îles Fidji : "J'en ai encore des étoiles dans les yeux parce que c'est peut-être l'une des destinations les plus exceptionnelles que nous avons trouvées. C'est déjà très loin de la France, en plein milieu du Pacifique. c'est à 16 000 kilomètres et ce sont des centaines d'îles, on en a choisi une : Yasawa. Très excentrée par rapport à la capitale. Ce sont des plages de sable blanc exceptionnelles, totalement préservées. Une mer cristalline à plus de 30°C." 

Une île avec une végétation rarement vue. Certes il y a des palmiers, certes c'est tropical mais il n'y a pas que ça. Quand vous arrivez au large de cette île, vous pensez à l'Ecosse, l'Irlande ou la Nouvelle Zélande avec de très hautes herbes, très vertes. Franchement, je n'avais jamais vu un site aussi préservé. Sur Koh-Lanta, on a toujours l'impression que l'on est perdu dans une zone où il y a beaucoup de pollution et où la mer ramène beaucoup de saloperies. Là, on est tellement loin de tout, tellement loin des axes de transport, des bateaux que même aus îles Fidji, il n'y a pas de pollution."

Chaque année plusieurs milliers d'hommes et de femmes se portent candidats. Cela  peut aller jusqu'à plus de 20 000. Cette émission est suivie par plus de six millions de téléspectateurs.

C’est la seule émission de télé où je pourrais essayer d’être candidat. Ensuite briller à Koh-Lanta, cela demande d'avoir des compétences souvent insoupçonnées

Denis Brogniart

sur Franceinfo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.