Info Médias, France info

Info Médias. Audrey Estrougo : "C'est assez étrange. Tout est fait dans ce siècle pour que les gens se replient sur eux."

Jeudi soir à 20H55 est diffusé le premier épisode de la série "Héroïnes" sur Arte. Une comédie sociale réalisée par Audrey Estrougo, la réalisatrice dans laquelle joue Marie Denarnaud. 

00:00-00:00

audio
vidéo
logo
franceinfoDidier Si AmmourRadio France

Mis à jour le
publié le

Marie Denarnaud , comédienne dans la mini-série \"Héroines\".
Marie Denarnaud , comédienne dans la mini-série "Héroines". (CAPTURE D'ÉCRAN)

Héroïnes nous raconte les luttes de quatre femmes dans une banlieue éloignée et touchée par le chômage suite à la fermeture d’une usine de lingerie qui a affecté l’économie locale. Une lutte qui se retrouve dans des combats de catch féminin, le seul moyen trouvé pour essayer de s’en sortir. Cette comédie sociale est réalisée par Audrey Estrougo, avec Marie Denarnaud dans le rôle d’une des héroïnes, qui essaie de lancer sa propre ligne de sous-vêtements.

"C'est une comédie sociale que nous avons voulu réaliser", explique Audrey Estroufo, ajoutant : "définitivement sociale et sur un ton loufoque." "Je crois qu'il suffisait de regarder autour de soi et c'est tombé comme une évidence de raconter cette histoire aujourd'hui" raconte la réalisatrice au micro de franceinfo. "Il était entendu qu'on diffuse la série avant les élections et tout l'enjeu a été de garder le fond politique actualisé au moment du tournage en espèrant que cela perdure au moment de la diffusion", conclut Audrey Estrougo.

Dans la série, Marie Denarnaud joue le rôle d'une femme qui veut lancer une ligne de sous-vétements. Et elle défend son rôle. 

Pouvoir aller plus loin, raconter des choses qui ne sont pas vraies nous donne un éclairage sur le vrai. C'est éminemment précieux.

Marie Denarnaud

Info médias - L'invité

Marie Denarnaud , comédienne dans la mini-série \"Héroines\".
Marie Denarnaud , comédienne dans la mini-série "Héroines". (CAPTURE D'ÉCRAN)