Info médias, France info

Info médias. Armelle Deutsch : "En France, une femme sur cinq subit du harcèlement sexuel ou moral au travail"

Un téléfilm choc est diffusé mercredi à 21 heures par France 2. Son titre : "Harcelée". Une diffusion dans le cadre d'une soirée spéciale concacrée au harcèlement sexuel.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoCélyne Baÿt-DarcourtRadio France

Mis à jour le
publié le

Axelle Deutsch, comédienne.
Axelle Deutsch, comédienne. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Dans le cadre d'une soirée consacrée au harcèlement sexuel au travail, France 2 diffuse ce soir Harcelée à 21 heures. Armelle Deutsch qui interprète l'héroine de ce téléfilm a obtenu le prix de la meilleure interprétation féminine au Festival de la fiction TV de La Rochelle l'an dernier. Ce téléfilm avait obtenu également le prix du meilleur scénario en 2016.

Armelle Deutsch joue le rôle d'une mère de famille qui retrouve miraculeusement du travail après un congé parental grâce au père de la meilleure amie de sa fille. Un homme au départ charmant et qui va se transformer petit à petit. Armelle Deutsch voit cet homme comme un homme déjà transformé : "Il est transformé dans la perversion narcissique, dans la harcélement. Mon personnage va se retrouver face au très très grand méchant loup. En fait, elle ne va pas voir tout de suite ce qui lui arrive parce qu'elle était prise par un seul objectif. Elle se remet sur le marché du travail, elle a une pression financière aussi, son mari a perdu son travail. Elle va se laisser prendre dans une spirale infernale par cet homme."

Armelle Deutsch poursuit la description de son personnage : "C'est comme une femme battue, elle ne parle pas. Elle est dissociée, elle est sous l'emprise de quelqu'un. Elle a l'impression que son corps ne lui appartient plus, sa façon de penser ne lui appartient plus. Ce monsieur est charmant en plus, il commence à avoir une emprise sur la famille."

Le harcèlement reste un sujet tabou, qu'il soit sexuel ou moral

Une femme sur cinq subit un harcèlement sexuel ou moral en France. Une femme sur cinq qui le dit. Donc combien il y en a réellement ?

Armelle Deutsch

sur franceinfo

Axelle Deutsch, comédienne.
Axelle Deutsch, comédienne. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)