Info médias, France info

Info médias. Anne-Claire Coudray : "J'aime beaucoup le week-end, on a une palette de lignes éditoriales très différentes"

L'invitée de Célyne Baÿt-Darcourt est Anne-Claire Coudray, présentatrice des journaux du week-end et des magazines "Reportages" sur TF1. Magazines qui fêtent dimanche leurs 30 ans.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoCélyne Baÿt-DarcourtRadio France

Mis à jour le
publié le

Anne-Claire Coudray, journaliste à TF1.
Anne-Claire Coudray, journaliste à TF1. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Le magazine Reportages sur TF1 fête ses 30 ans dimanche 15 octobre. Anne-Claire Coudray présente les journaux du week-end ainsi que ce magazine. Elle est l'invitée de Célyne Baÿt-Darcourt  et se dit fière d'une telle longévité : "On est très fier et si vous regardez régulièrement vous voyez bien que les thèmes sont différents les uns des autres. On peut faire un sujet sur les transports amoureux, les gens qui tombent amoureux dans les transports en commun. On peut aussi faire un sujet beaucoup plus dense comme celui que l'on présente pour les 30 ans sur ces hommes qui purgent de longues peines en prison. Donc ce sont des thèmes différents et c'est aussi un style et une écriture qui ne sont pas du tout formatés, on laisse une liberté totale en fonction des sociétés de production qui travaillent. Il n'y a pas du tout ce systématisme qui peut parfois lasser sur certaines émissions."

Anne-Claire Coudray a été grand reporter : "Ça me manque tous les jours mais en même temps, j'avais envie de passer à un autre exercice intellectuel et la présentation c'est un tel bonheur, de se dire que l'on va raconter soi-même l'actualité aux gens." 

J'aime beaucoup le week-end parce qu'on a une palette de styles et de lignes éditoriales très différentes

Anne-Claire Coudray

sur franceinfo

Anne-Claire Coudray, journaliste à TF1.
Anne-Claire Coudray, journaliste à TF1. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)