Info Médias, France info

Débat de l'entre-deux-tours : quelles stratégies pour les candidats ?

Cette confrontation de l'entre-deux-tours, ce mercredi 3 mai, les candidats l'ont inscrite à leur agenda depuis le soir des résultats du premier tour. C'est le point culminant de la campagne. Comment Emmanuel Macron et Marine Le Pen comptent-ils l'aborder ?

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Concentrés au moment d'entrer en scène. Ainsi en est-il pour chaque débat, mais plus encore pour celui de ce soir, mercredi 3 mai. Ce sera leur premier face-à-face. Depuis 10 jours, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se préparent et peaufinent leurs stratégies. La candidate du Front national a un objectif : essayer de faire perdre son sang froid à Emmanuel Macron et tenter de montrer qu'il n'a pas la stature d'un président de la République.

Deux candidats sereins et préparés

"Emmanuel Macron se prépare, il est serein, il est déterminé", confie Benjamin Griveaux, porte-parole du candidat d'"En Marche !". Emmanuel Macron devrait lui consacrer ses attaques sur le fond du programme de Marine Le Pen, en particulier sur la sortie de l'euro. Selon son entourage, la candidate frontiste est prête. "Cela fait cinq ans qu'elle se prépare à cette élection présidentielle. Elle a 144 engagements vis-à-vis des Français qu'elle maîtrise sur le bout des doigts", dit Mikaël Sala, conseiller de Marine Le Pen.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du débat d\'entre-deux-tours, le 3 mai 2017 sur France 2.
Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du débat d'entre-deux-tours, le 3 mai 2017 sur France 2. (ERIC FEFERBERG / AFP)