Info culture, France info

Une jeunesse moderne : Etienne Daho au festival Days Off

Après "Les chansons de l’innocence retrouvée", son 13e disque sorti cet automne, et de sérieux ennuis de santé il y a un an, Daho est de nouveau en pleine forme pour attaquer une grande tournée française de plusieurs mois, qui démarre avec trois soirées spéciales au festival parisien Days Off.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

(Etienne Daho, lors des dernières Victoires de la Musique, le 14 février 2014. © Christophe CLOVIS / MaxPPP)

Trois concerts, une sélection de film : Sous le titre Daho, Une jeunesse moderne , c'est toute une vision de la pop à la française qui se décline. Une pop à la Daho qui a poussé sur le terreau fertile d'une parenthèse culturelle très courte, ouverte au début des années 80 en France par une génération suspendue entre la mort du punk et le début des synthétiseurs, des noctambules abonnés aux soirées du Palace (célèbre club parisien) et qu'on a appelé les "Jeunes Gens Mödernes" . Cette scène-là était composée de groupes d’aventuriers comme Daniel Darc et Taxi Girl, Elli et Jacno, Marquis de Sade ou Etienne Daho...qui sort en 1984 -il y a 30 ans tout juste- La Notte , son second album qui fera de lui une star des radios.

L’un des trois concerts prévus pour ce festival Days Off sera l’occasion d’un mélange de générations : la soirée "Tombés pour la France", pour laquelle Daho a choisi de rappeler ses anciens complices, comme Elli Meideros, (pour laquelle il se démenait, tout jeune, pour organiser les concerts à Rennes avec Jacno) et des artistes nouvelle génération, vus un peu comme des "héritiers", tout du moins des membres de la même famille musicale : Lescop, La Femme, François and The Atlas Mountains, Yann Wagner, ou Dominique A ( à qui l'on doit un titre, En surface , sur le dernier album d'Etienne Daho (Les chansons de l'innocence retrouvée ).

A 58 ans, Daho recrée donc sa famille pop, avant de se lancer en solo sur la route pour une tournée de plusieurs mois qui le fera traverser la France jusqu'en décembre, avec son Diskönoir Tour.

Carte Blanche à Daho au Festival Days Off

Les dates de la tournée d'Etienne Daho

 

(Etienne Daho, lors des dernières Victoires de la Musique, le 14 février 2014. © Christophe CLOVIS / MaxPPP)