franceinfo seniors, France info

Makawa sauve les seniors de l'ennui

Makawa.fr est un tout nouveau site né d’un constat : la retraite marque désormais le début d’une nouvelle vie active. Pas moins de 35% des séniors veulent s’engager dans le bénévolat, pour de multiples raisons : l’envie de mettre leurs aptitudes au service d’une cause, apprendre de nouveaux domaines et parfois simplement pour garder un lien social.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
Frédérique MariéRadio France

Mis à jour le
publié le

(© WavebreakmediaMicro/ Fotolia)

Makawa s'adresse aux seniors cadres qui souhaitent s'inscrire dans une activité bénévole auprès d'associations.

Le site propose également un accompagnement pour une bonne orientation dans la mission choisie.

 Makawa est né d’une constatation :

nombreux sont les cadres d’entreprises qui, devenus retraités, sont demandeurs d’une  activité utilisant leur expertise professionnelle. Un certain nombre d’entre eux ne recherchent pas une rémunération mais une mission bénévole .Sans oublier que cette inactivité professionnelle leur crée souvent un mal-être  ou des ennuis de santé.

C’est pourquoi Makawa a décidé de leur venir en aide.

Si 35% des séniors souhaitent s’engager dans le bénévolat, nombreux sont ceux qui ne trouvent pas la clé d’entrée dans le monde associatif…par le haut  pour des missions  d’expertises :

stratégique,financière,administrative,juridique,marketing,logistique,production etc… Makawa a "fabriqué" cette clé en regroupant sur son site des offres triées et facilement identifiables afin que la connection entre l’expertise recherchée et l’expert retraité se fasse rapidement. Pour ajouter de l’efficacité à ce service de "plateforme",

Makawa propose aussi les services d’un coach professionnel pour ceux qui identifient mal leur potentiel et la demande des associations. Le coach peut ainsi leur réaliser un bilan de compétences et de souhaits spécifiques qui leur permettent de mieux trouver leur nouvelle mission…

Makava est site pour une tranche d'âge s'étalant de 59 à 70 ans .

Yves Séchaud, jeune créateur senior du site MAKAWA
--'--
--'--
 

(© WavebreakmediaMicro/ Fotolia)