France Info seniors, France info

Lauréats de la Bourse Charles Foix : que sont-ils devenus ?

La Bourse Charles Foix récompense chaque année des projets nationaux qui visent à favoriser le développement de produits et de services innovants pour tous et dans des secteurs parfois insoupçonnables.

--'--
--'--
Radio France

Mis à jour le
publié le

(©)

La Bourse Charles Foix récompense depuis 13 ans les projets innovants permettant d’améliorer la qualité de vie et l’autonomie des seniors et/ou de leurs aidants .

    Alimentation :

Bien se nourrir tout en gardant le plaisir de bien manger ! Sont recherchées dans cette thématique des solutions innovantes qui permettront de faciliter l’alimentation des seniors, de leur faire redécouvrir des saveurs et/ou des goûts, de leur donner envie de s’alimenter, de transmettre des savoir-faire culinaires avec les autres générations, de leur transmettre des conseils sur les bons comportements à adopter en matière d’alimentation pour bien-vieillir.

    Habitat :

Vivre bien chez soi ! Sont recherchées dans cette thématique des solutions innovantes qui permettront de préserver ou d’améliorer l’autonomie des seniors dans leur lieu de vie (domicile, résidences autonomie, EHPAD...) et favorisant l’adéquation entre la personne et son habitat.

    Loisir, Culture, Activité physique et intellectuelle :

Participation sociale accrue ! Sont recherchées dans cette thématique des solutions innovantes qui permettront de favoriser le lien social, de lutter contre l’isolement, de faciliter la stimulation, l’implication du senior dans la vie de la société, et l’accessibilité pour le senior aux activités sportives, de loisir, et à la culture (notamment quand il ne peut plus se déplacer).

Devenir lauréat de la Bourse Charles Foix c’est l’assurance de proposer un projet d’innovation qui présente des preuves suffisantes d’utilité (une réponse à des usages), d’innovation (différenciant), de faisabilité (ça marche) et de profitabilité (amélioration de la qualité de vie des usagers, création d’emploi et de chiffre d’affaires pour l’entreprise).

Génération Plume est une société innovante qui conçoit, fabrique et commercialise des produits d'hygiène pour le bien-être de tous. Avec HAMAC Couches lavables et maillots de bain pour le bien-être des bébés et de la planète.

(© hamac)

Avec Filigrame Sous-vêtements discrets et anti-fuite pour les fuites urinaires.

(©filigrame)

La société Génération Plume conçoit, fait fabriquer et commercialise des produits éco-innovants pour les bébés et une gamme dédiée à l’incontinence.

Son objectif : la réduction des déchets et le bien-être de ses utilisateurs et cette Start-up se porte bien, en partie grâce au Prix Charles Foix .

Florence Hallouin Fondatrice de Génération Plume mais aussi de Hamac et Filigrame
--'--
--'--
 

(©)