franceinfo seniors, France info

France Info seniors. Des bijoux non connectés qui sauvent des vies

ID-VIE a développé l’idée de bijoux d’identité médicale, grâce à l’expérience de sa fondatrice, Corinne Boy-Revel, et aux conseils de médecins et urgentistes. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoFrédérique MariéRadio France

Mis à jour le
publié le

Des bijoux non connectés et utiles pour les informations personnelles de santé
Des bijoux non connectés et utiles pour les informations personnelles de santé (ID VIE)

L’histoire

C’est en cherchant un bijou d’identité médicale pour sa mère que la fondatrice de ID-VIE, s’est aperçue qu’en France cette idée n’existait pas. Elle s’est donc inspirée des expériences menées depuis très longtemps aux États-Unis, en Australie et au Canada, des pays où l’on pense et l’on vit la santé autrement.

L’idée

Pouvoir communiquer immédiatement, de manière très simple, des données essentielles en cas d'urgence en portant au poignet ou autour du cou (là où l’on prend le pouls), un bijou gravé avec son nom, le n° de téléphone d'une personne à prévenir et ses éventuelles pathologies, antécédents ou contre-indications médicales.

Un pendentif non connecté
Un pendentif non connecté (ID VIE)

Pour qui ?

Toutes les personnes qui, à un moment donné, risquent de se retrouver en difficulté, sans pouvoir communiquer leur identité (confusion, inconscience, jeunes enfants), toutes celles porteuses d'une pathologie à risque et tous ceux qui pratiquent des activités physiques modérées ou intenses et même pour ceux qui interviennent sur des lieux à risques et/ou auprès de la population (pompiers, urgentistes…).

Comment ?

ID-VIE a conçu des collections de bracelets et pendentifs pour femmes, hommes et juniors répondant à des critères très stricts en termes de taille, de matériaux et de résistance, pour remplir efficacement leur fonction d'identification médicale. De vrais bijoux très discrets et tendances, faits en matériaux non allergisants, utilisés au sein des hôpitaux.

 

Des bijoux non connectés et utiles pour les informations personnelles de santé
Des bijoux non connectés et utiles pour les informations personnelles de santé (ID VIE)