franceinfo seniors, France info

Autonomie des seniors : quelles solutions innovantes pour demain ?

Le "Défi autonomie " fêtera ses 10 ans en décembre prochain à Saint-Étienne. A cette occasion, un grand concours est proposé dès la fin mai, aux étudiants de toutes les écoles et universités de France.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
Frédérique MariéRadio France

Mis à jour le
publié le

(© VAA conseil)

Pour fêter les 10 ans du défi Autonomie, un grand concours national est lancé auprès des étudiants des universités et des grandes écoles. A travers leurs idées et leur créativité, ils travaillerons par petits groupes issus de différents cursus sur le thème des solutions innovantes pour demain.

"Autonomie des seniors : quelles solutions innovantes pour demain ?"

C'est l’occasion de réfléchir sur : les technologies,les services,la mobilité,la consommation le design de demain pour être toujours plus innovant.

Le déroulement du concours se décompose en plusieurs temps

 Les candidats candidatent sur le site en présentant leur(s) solution(s) innovante(s) pour demain.Les candidats sélectionnés participeront à des ateliers organisés à l’OCIRP à Paris, l’occasion de rencontrer des professionnels et des acteurs du secteur de l’autonomie. Ils présenteront leurs innovations au Défi Autonomie qui se tiendra le 5 et 6 décembre 2016 à Saint-Étienne, l’occasion de convaincre des professionnels pour réaliser concrètement les projets présentés. Une dotation financière sera attribuée au groupe lauréat et l’ensemble des frais de déplacements seront pris en charge par les organisateurs.

Vous pourrez alors  rencontrer des professionnels engagés, mener des projets innovants au service des séniors, et  vivre une expérience enrichissante avec d’autres étudiants.

Inscrivez-vous sur le site jusqu'au 15 septembre 2016.

Pierre-Marie Chapon dirigeant de VAA Conseil et maitre d'oeuvre du concours étudiants pour l'autonomie
--'--
--'--
 Concours défi autonomie

(© VAA conseil)