France Info numérique, France info

Quand McCartney compose pour Skype

L'ancien Beatles a signé les jingles musicaux qui accompagnent la série de "Love Mojis" que le service de communication de Microsoft va déployer à l'occasion de la Saint-Valentin.

Radio France

Mis à jour le
publié le

(Paul McCartney lors de son passage au Stade de France, en juin 2015 © REUTERS/Benoit Tessier)

 Inviter l'une des plus grandes stars - vivantes - de la pop music mondiale à venir composer des jingles de quelques secondes, c'est assez gonflé. Et c'est exactement ce que vient de faire Microsoft. Pour accompagner la série de "Love Mojis " (des autocollants animés, tout simplement) qu'elle va déployer sur sa plateforme Skype pour la Saint-Valentin, l'entreprise a décidé de confier la réalisation des thèmes musicaux à... Paul McCartney. Tant qu'à faire.

L'ancien Beatles a donc relevé le défi de condenser son savoir-faire sur une poignée de secondes, pour le plus grand bonheur de Skype qui tient là un argument de com' virale absolument massif. Cet article en est la preuve. Les fameux "Love Mojis ", assortis de leur petite dose de Beatles, seront disponibles d'ici ce week-end.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la confirmation du changement d'affichage chez Twitter (moins dramatique que ce que certains craignaient); un ancien CM de l'Elysée qui part chez Alain Juppé; le délibéré dans l'affaire du "selfie avec Jean-Marie Le Pen qui dort" et le nouveau tome des aventures de Harry Potter.

(Paul McCartney lors de son passage au Stade de France, en juin 2015 © REUTERS/Benoit Tessier)