France Info numérique, France info

Première images du retour de Spider-Man

L'apparition du super-héros dans la bande-annonce du film Civil War fait déjà débat sur le web.

Radio France

Mis à jour le
publié le

(Son costume, supposément rétro, alimente les conversations, en attendant le film © Marvel Entertainment / Walt Disney Company)

 Pour les amateurs de films de super-héros - et de comics - le retour de Spider-Man dans la maison qui l'a vu naître, Marvel, a été l'objet de nombre de spéculations, voir de canulars. Il faut en effet savoir que, jusqu'ici, les droits du très populaire héros adolescent échappaient à ses créateurs, puisqu'ils avaient été cédés par ces derniers à Sony Pictures, à l'aube du XXIe siècle, alors que Marvel ne caressait pas encore l'espoir de devenir la machine cinématographique qu'elle est aujourd'hui. 

Une fois racheté par Disney, puis lancé dans la course aux records au box-office, l'éditeur culte s'est mis en chasse de son fils prodigue. Rageant de ne pas pouvoir le faire figurer dans ses productions (les films des Avengers notamment, groupe dont il est pourtant censé être membre), Marvel a du attendre l'échec retentissant de la seconde franchise initiée par Sony atour de l'homme araignée au début des années 2010 pour enfin arriver à ses fins et négocier le retour du héros dans son giron. 

D'où sa présence au générique de Civil War , prochain blockbuster du studio, prévu pour le 27 avril prochain en France, présence confirmée par son apparition dans la dernière bande-annonce du film. Quelques minutes après leur publication sur le web, les premières images du Spider-Man nouveau suscitaient déjà un âpre débat, portant notamment sur son costume, très proche pour certains de celui qu'il arborait dans les comics originel ou ses premières apparitions télévisuelles, et tranchant donc avec la supposée modernité de ses atours dans les films récents. Pour les plus pressés d'entre vous, le Tisseur n'intervient qu'à la toute fin du trailer ci-dessous :

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué le rachat de MSQRD par Facebook; cette polémique pleine d'enseignements; le vote pour le nom de la région Nord Pas-de-Calais Picardie et l'autre retour du jour, celui d'Iggy Pop avec un album à écouter en intégralité ci-dessous grâce aux bons soins de nos confrères de la NPR:

 

(Son costume, supposément rétro, alimente les conversations, en attendant le film © Marvel Entertainment / Walt Disney Company)