France Info numérique, France info

Les obsèques de Lemmy diffusées en direct sur le web

Afin d'éviter la cohue tout en permettant aux fans de vivre l'événement, les funérailles de la légende du rock, ce week-end, seront retransmises sur YouTube.

Radio France

Mis à jour le
publié le

(Le mythique leader de Motörhead est décédé le 28 décembre dernier © REUTERS/Fabian Bimmer)

 Un peu plus d'une semaine après l'annonce de sa disparition, le monde du rock pleure encore Lemmy Kilmister, légende parmi les légendes, mort le 28 décembre dernier à l'âge de 70 ans. Pour tous ceux qui se tâtaient à prendre un billet d'avion direction la Californie pour aller lui rendre un dernier hommage à l'occasion de son enterrement, ce week-end, il existe une possibilité un peu moins onéreuse. C'est Motörhead, le groupe qu'a mené Lemmy pendant 30 ans, qui l'a annoncé sur sa page Facebook :

Une retransmission en live de la cérémonie est donc proposée, via YouTube (ci-dessous), aux fans du bonhomme. Une manière d'éviter la cohue tout en permettant à tous de vivre l'évènement à distance. Les funérailles débuteront samedi, à minuit heure française. Nous, on y sera.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la commercialisation de l'Oculus Rift; les plans de conquête mondiale de Netflix; la flaque d'eau qui a fasciné le web aujourd'hui et le site qui permet de savoir ce que faisait David Bowie à votre âge (attention, c'est un poil déprimant de se mesurer à lui, on vous prévient).

{% embed iframe http://cache.vevo.com/assets/html/embed.html?video=USRV31500003' frameborder='0 %}  

(Le mythique leader de Motörhead est décédé le 28 décembre dernier © REUTERS/Fabian Bimmer)