France Info numérique, France info

La chemise d'El Chapo fait un tabac

Le baron de la drogue arrêté vendredi inspire les internautes, qui se sont rués sur la boutique ayant produit la chemise très voyante qu'il porte sur la photo de sa rencontre avec Sean Penn.

Radio France

Mis à jour le
publié le

(Le site de la marque commercialisant la chose n'a pas résisté à l'afflux d'internautes © Sean Penn)

 Croisons les doigts et espérons que tout cela n'annonce pas une nouvelle mode : celle de la chemise de narcotrafiquant. On peut pourtant le craindre en constatant le succès que connait actuellement celle d'El Chapo. Souvenez-vous, dans la foulée de l'annonce de son arrestation, on apprenait également que le baron de la drogue avait rencontré l'acteur Sean Penn, mandaté par le magazine Rolling Stone pour une interview quelques semaines avant que les autorités mexicaines ne l'attrapent.

Immortalisée par la photo ci-dessus, la rencontre a fait les choux gras du web, et suscité d'étranges aspirations vestimentaires. Des internautes se sont en effet mis à la recherche de la chemise portée par El Chapo sur l'image. Une quête rapide puisque la marque la commercialisant s'est rapidement vantée de la chose, comme l'a constaté Buzzfeed .

L'attrait pour cette très belle pièce d'habillement, discrète et de bon goût, est tel depuis ce week-end que le site de la marque a cédé sous le poids des connexions et n'est pour l'heure plus accessible. Qu'à cela ne tienne, quelques sites marchands bien connus proposent eux aussi la chemise à qui sera prêt à débourser 128 dollars (sans les frais de port) pour briller, littéralement, en soirée. 

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué Bowie, évidemment, et ses abonnements mystico-rigolos sur Twitter; la fausse polémique Yoko Ono; un amendement crucial et le succès étonnant de l'appli Stolen .

(Le site de la marque commercialisant la chose n'a pas résisté à l'afflux d'internautes © Sean Penn)