France Info numérique, France info

Il y aura bien une deuxième saison de "Marseille"

Malgré un accueil plus que glacial en France, Netflix a confirmé, sur Twitter, qu'une seconde saison de son unique série française était prévue.

avatar
Thomas RozecRadio France

Mis à jour le
publié le

(On ignore si Gérard Depardieu et Benoît Magimel seront de la partie © REUTERS / Jean-Paul Pelissier)

 Est-ce bien raisonnable ? On se souvient que, suite à une attente digne des plus grands shows américains, l'accueil de Marseille par les spectateurs français ressemblait fort à une catastrophe d'ampleur industrielle. Pour sa première série tournée en France, Netflix avait visiblement tapé totalement à côté, enquillant les clichés et les effets lourdingues au point de se mettre public et critiques à dos. Une unanimité très négative, que même la présence au casting d'un poids-lourd tel que Depardieu n'a pas réussi à empêcher. On pouvait dès lors imaginer que l'avenir de la série était compromis. Il n'en est rien.

Netflix, on le savait, abandonne rarement ses productions maison dès le premier écueil, et a plutôt tendance à s'acharner. On ignore quand ni avec quel casting cette nouvelle saison se fera. On espère jusque que le dialoguiste à qui l'on doit les meilleures répliques des premiers épisodes sera de nouveau embauché, histoire de rigoler un peu.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les petits soucis de Mark Zuckerberg; la rumeur autour des grandes oreilles de Facebook; les policiers sur (dans) l'eau et Kanye West, toujours au top de l'internet game

(On ignore si Gérard Depardieu et Benoît Magimel seront de la partie © REUTERS / Jean-Paul Pelissier)