France Info numérique, France info

David Bowie et Alan Rickman unis par les Simpsons

La série a rendu hommage à l'acteur décédé en republiant sur le web un extrait d'un épisode de 2013 dans lequel il était parodié, au son d'une chanson signée Bowie !

Radio France

Mis à jour le
publié le

(Alan Rickman apparaît sous les traits du personnage du Professeur Rogue de la saga Harry Potter © The Simpsons)

 On attend avec impatience les théories prouvant que les Simpsons ont le don de prédire l'avenir et/ou de faire mourir les célèbrités de ce bas-monde. En attendant, réjouissons-nous en regardant ce petit clip ci-dessous, datant de 2013 et exhumé par la production de la célèbre série. On y voit, copieusement parodié, le défunt Alan Rickman (sa voix étant assurée par un autre acteur britannique de grande classe, Benedict Cumberbatch), le tout se moquant gentiment de la comédie romantique made in UK en général. Là où les choses deviennent assez savoureuses - ou douces-amères, c'est selon - c'est que la scène se fait au son de la chanson All The Young Dudes de Mott The Hoople, un titre écrit par... David Bowie. Coïncidence ? Oui, sans doute.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la fin de Stolen; le bug des thermostats Nest; une folle histoire d'atlas rarissime et la mort de Le Coq, très chouette artisan de la pop française, qu'il est toujours temps de découvrir malgré tout.

 

(Alan Rickman apparaît sous les traits du personnage du Professeur Rogue de la saga Harry Potter © The Simpsons)