Franceinfo Junior, France info

Un film raconte la vie de Steve Jobs, inventeur et co-fondateur d'Apple

Le film "Steve Jobs" sort aujourd'hui au cinéma. Au micro de France Info junior, les petits journalistes d'un jour posent leurs questions sur le créateur de la marque à la pomme et des iPhones.

--'--
--'--
Radio France

Mis à jour le
publié le

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

En l'espace de 30 ans, Steve Jobs s'est imposé dans le monde de l'informatique comme un inventeur brillant doublé d'un entrepreneur exigeant, créant un véritable mythe autour de sa marque, Apple. Il se fait connaître en créant l'ordinateur Macintosh, dans les années 80, puis l'iMac et enfin, un produit devenu incontournable pour de nombreuses personnes, l'iPhone. Le film Steve Jobs , qui sort en salles ce mercredi, retrace l'épopée de ce génie de l'informatique et du marketing, qui a révolutionné l'informatique et le quotidien de nombreux utilisateurs. Il est mort d'un cancer le 5 octobre 2011, son décès a occasionné sur le Web une vague d'hommages.

Qui était vraiment Steve Jobs ? Pour le découvrir, les petits journalistes du jour, des élèves de CM2, posent leurs questions à David Brunat, dirigeant de l'agence de conseil en communication OR & H Conseil. Il a écrit avec Antoine Dubuquoy le livre Steve Jobs : figure mythique (éd. Les Belles Lettres, 2014, réédité en 2015).

(© France Info junior)

À RÉÉCOUTER AUSSI ►►► Pourquoi Internet a-t-il été créé ? sur France Info junior

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)