Franceinfo Junior, France info

"Made in France" : que produit-on en France ?

Pendant les vacances, France Info junior se délocalise à l'hôpital Robert Debré de Paris pour tendre le micro aux enfants hospitalisés et écouter leurs questions. Ce lundi, alors que l'usine de Sandouville va commencer à produire des fourgons Nissan, les petits journalistes du jour parlent du "made in France".

--'--
--'--
Radio France

Mis à jour le
publié le

(illustration pretexte © Fotolia)

L'usine Renault de Sandouville en Seine-Maritime va produire le prochain fourgon de la marque Nissan. Un accord a été signé mercredi dernier, a annoncé France Bleu Haute-Normandie. Cela représente environ 10.000 véhicules en plus à produire par an. En difficulté ces dernières années, l'usine a réussi à remonter la pente en se spécialisant sur la production de véhicules utilitaires. Elle produit déjà 50.000 modèles pour d'autres marques. Y-a-t-il encore beaucoup d'usines en France ? Que produisent-elles ? Dans quelle domaine la France est-elle championne ? Le "made in France" est le sujet du jour de la chronique de France Info junior.

Pendant ces deux semaines de vacances, France Info junior se délocalise à l'hôpital Robert Debré à Paris, le plus grand établissement pédiatrique de France, pour tendre le micro aux enfants hospitalisés et écouter leurs questions. Ce lundi, au sujet du "made in France", **Nourhane et Carla, 14 ans et 8 ans, posent toutes leurs questions à Robin Rivaton, économiste** et membre du conseil scientifique de la Fondapol (Fondation pour l'innovation politique).

 

(illustration pretexte © Fotolia)