franceinfo junior , France info

franceinfo junior. Pourquoi le sport peut-il nous faire du bien ?

Alors que le gouvernement a annoncé la création d'une fête du sport, trois élèves de sixième posent leurs questions sur le sport et ses effets sur le corps à un médecin.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
Estelle FaureCéline AsselotfranceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Cioureurs au Marathon de Paris.
Cioureurs au Marathon de Paris. (CITIZENSIDE/GIUSEPPE AMOS / CITIZENSIDE)

Comme la musique, le sport aura bientôt sa fête ! La ministre des sports, Laura Flessel, vient d'annoncer la création d'une "fête du sport", sur le modèle de celle dédiée à toutes les musiques. "Nous mettrons en place une fête nationale du sport, avec des disciplines en bas de chez vous", a-t-elle précisé lors de son passage dans l'émission "Stade 2" sur France 2, dimanche 17 septembre. Une fête qui se voudra populaire et un moyen "d'inclusion" par le sport, a-t-elle rajouté. Cette annonce fait suite à la confirmation de l'attribution des Jeux Olympiques 2024 à la ville de Paris. Nous vous en parlions dans franceinfo junior la semaine dernière, c'est à réécouter par ici. Cette "Fête du sport" se tiendra d'ailleurs tous les 13 septembre, date anniveraire de l'annonce officielle de la tenue des JO à Paris. Mais en quoi le sport peut-il être bénéfique pour la santé ou notre bien-être ? Quels effets a-t-il sur notre organisme ? C'est le sujet du jour sur franceinfo junior.

Pourquoi le cœur bat plus vite quand on fait du sport ? Si on est malade, peut-on faire du sport ?

Nos journalistes en herbe du jour adorent faire du sport et nous le racontent : roller, tennis, football, cirque, danse, etc. Le sport leur procure du "bonheur", ils s'y amusent avec leurs amis et s'y sentent bien. Au micro de franceinfo junior, ces trois élèves de sixième posent leurs questions sur le sport à Bruno Sesbouë, responsable du secteur médecine du sport au CHU de Caen et membre de l'association française de médecine de l'exercice et du sport.

En partenariat avec le magazine d\'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com.
En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com. (franceinfo junior)

Cioureurs au Marathon de Paris.
Cioureurs au Marathon de Paris. (CITIZENSIDE/GIUSEPPE AMOS / CITIZENSIDE)