franceinfo junior , France info

franceinfo junior. Le dessinateur Zep répond à des questions d'enfants

En septembre, la BD aussi fait sa rentrée ! À l'occasion de la sortie du nouvel album de Titeuf, le dessinateur et auteur Zep répond à des élèves de CM2, au micro de franceinfo junior.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoCéline AsselotEstelle FaureRadio France

Mis à jour le
publié le

Crédit photo © Nicolas Guérin
Crédit photo © Nicolas Guérin (© Nicolas Guérin)

Même pour la rentrée, Titeuf est "à fond le slip" ! C'est le titre du quinzième album de ses aventures, sorties tout droit de la tête de son créateur, l'auteur et dessinateur suisse Zep. Dans ce nouveau tome, sorti le 31 août, Titeuf retrouve ses copains d'école bien sûr, sa maîtresse, ses histoires d'amour compliquées, ses bêtises et ses blagues.

L'album aborde des sujets dans l'air du temps et qui ont fait l'actualité, d'Harry Potter aux Illuminati en passant par les manifestations anti-avortement. 25 ans après sa création, Titeuf, petit garnement attachant et drôle d'une dizaine d'années, n'a pas pris une ride. Et il a toujours autant de fans parmi les lecteurs : la semaine de sa sortie, le dernier volume de ses histoires était en tête des ventes, selon le classement GFK/Livres Hebdo.

Pourquoi Titeuf est chauve sur tout le crâne sauf sa grande mèche jaune ? Vous allez faire combien de BD encore sur Titeuf ?

Ils ont à peu près le même âge que Titeuf et aiment beaucoup lire ses histoires : au micro de franceinfo junior, nos petits journalistes du jour, élèves en CM2, posent leurs questions à Zep.

En partenariat avec le magazine d\'actualités pour enfants, 1jour1actu et 1jour1actu.com.
En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants, 1jour1actu et 1jour1actu.com. (franceinfo junior)

Pour aller plus loin ►►►

Titeuf, vol. 15, "À fond le slip", Zep, éditions Glénat, 10,50 euros.

Le blog de Zep, hébergé sur le site du Monde

Réécoutez les sujets de la semaine sur franceinfo junior

► Lundi 11 septembre, pourquoi y-a-t-il toujours des attentats ?

► Mardi 12 septembre, retour sur les événements et violences de Charlottesville avec l'historien spécialiste des États-Unis, Thomas Snégaroff

► Mardi 13 septembre, des enfants ont posé des questions sur l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024

Crédit photo © Nicolas Guérin
Crédit photo © Nicolas Guérin (© Nicolas Guérin)