franceinfo junior , France info

franceinfo junior. C'est quoi la COP23 ?

Alors que la COP23 s'ouvre lundi à Bonn, des élèves de CM2 posent leurs questions sur cette nouvelle grande conférence pour le climat.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoCéline AsselotEstelle FaureRadio France

Mis à jour le
publié le

La COP23 à Bonn (Allemagne), le 6 novembre 2017.
La COP23 à Bonn (Allemagne), le 6 novembre 2017. (OLIVER BERG / DPA)

C'est un nouveau round pour lutter contre le changement climatique. Du 6 au 17 novembre, se tient à Bonn (Allemagne) la conférence des Nations Unies sur le changement climatique, la COP23.

La présidence de l'événement est assurée par les îles Fidji. Avec 197 "parties" présentes (pays, etc.), ce programme des Nations unies prend la suite de la COP21, d'où est né l'Accord de Paris visant à maintenir la hausse de la température sous la barre des deux degrés voire moins. L'objectif est de limiter les concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère et les effets de l'activité humaine sur le climat, en proposant des actions menées par les pays. Mais quelles suites après la COP21 et l'Accord de Paris ? Où en est la lutte contre le changement climatique ?

Au micro de franceinfo junior, trois élèves de CM2 posent leurs questions sur le sujet à Gilles Ramstein, climatologue au Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement (LSCE).

En partenariat avec le magazine d\'actualités pour enfants, 1jour1actu et 1jour1actu.com.
En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants, 1jour1actu et 1jour1actu.com. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

La COP23 à Bonn (Allemagne), le 6 novembre 2017.
La COP23 à Bonn (Allemagne), le 6 novembre 2017. (OLIVER BERG / DPA)