Franceinfo Junior, France info

Des questions d'enfants pour découvrir la Chine

Alors que doit s'ouvrir demain à Pékin l'Assemblée nationale populaire, les petits journalistes de France Info junior posent leurs questions pour mieux connaître ce pays dont ils entendent parler dans l'actualité.

--'--
--'--
Radio France

Mis à jour le
publié le

(Rue de Pékin © Maxppp)

Ce samedi, s'ouvrira à Pékin la session annuelle de l'Assemblée nationale populaire. Au programme, l'adoption du 13e plan quinquennal, des prévisions pour le pays sur les cinq années à venir, jusqu'en 2020. La Chine qui vient d'annoncer la fermeture de 1.000 usines de charbon, un pays souvent tancé pour son énorme pollution, largement alimentée par la combustion du charbon, comme nous l'expliquions ici sur France Info junior. Un pays aussi connu aussi pour ses nouveaux milliardaires et ses usines, dont la sécurité a parfois posé problème. Mais derrière cette actualité et ces chiffres, à quoi ressemble ce pays qui fait tant parler de lui ? La Chine, c'est le sujet du jour exploré par nos petits journalistes du jour.

Pendant ces deux semaines de vacances, France Info junior se délocalise à l'hôpital Robert Debré à Paris, le plus grand établissement pédiatrique de France, pour tendre le micro aux enfants hospitalisés et écouter leurs questions. Pour parler de la Chine, Hamet (10 ans), Mohamed (10 ans) et Abou (8 ans 3/4) sont nos intervieweurs du jour, au micro de France Info junior. Pour leur répondre, Marie Holzman, spécialiste de la Chine.

 

(Rue de Pékin © Maxppp)