Chronique du ciel, France info

Le bel hommage de la Patrouille de France au Boeing 747

C’est sans doute le plus bel hommage rendu au dernier Boeing 747 d’Air France après 45 ans de bons et loyaux et service. Un vol, il y a quelques jours, avec la Patrouille de France dont a été tirée une vidéo de 3 minutes 30 et de superbes clichés.

--'--
--'--
Radio France

Mis à jour le
publié le

(Une rencontre très improbable entre le super Jumbo et les Alphajet de la Patrouille de France © Michel JOUARY / Armée de l'air)

L’opération préparée de longue date dans le plus grand secret, entre l’Armée de l’air, les opérations aériennes d’Air France et le centre d’essais en vol d’Istres avait été baptisée " Athos 747 ", Athos étant le code des pilotes de la PAF.

(Le storyboard du 19e plan "Above the Scene" © Anthony Pecchi / Airborne Films)

Expert des tournages aériens, c’est le réalisateur Eric Magnan et le photographe Anthony Pecchi qui étaient chargés d’immortaliser cette rencontre très improbable entre le super Jumbo et les Alphajet de la Patrouille de France dans la région d’Istres.

Un 747, 11 Alphajet, une quinzaine de caméras embarquées pour au final des images et un clip vidéo à vous couper le souffle. Eric Prévot, commandant de bord à Air France à l’origine de cette opération.

230 millions de passagers en 45 ans

 

Baroud d’honneur pour le dernier 747 d’Air France, un adieu peu ordinaire pour un avion extraordinaire, qui aura transporté au sein de la compagnie près de 230 millions de passagers en 45 ans.

En attendant la semaine prochaine, vous pouvez retrouver plus de Chroniques du ciel sur notre  page Facebook et sur notre .

(Une rencontre très improbable entre le super Jumbo et les Alphajet de la Patrouille de France © Michel JOUARY / Armée de l'air)