Chronique du ciel, France info

"Aéroports de Paris" relooke Orly

Un trafic record pour Aéroports de Paris en 2015. Roissy et Orly ont accueilli, l’an dernier 95,4 millions de passagers en hausse de 3% par rapport à 2014. 65,8 millions de passagers pour Roissy et 29,6 millions pour Orly dont les travaux de modernisation ont débuté il y a quelques mois.

--'--
--'--
Radio France

Mis à jour le
publié le

(A l’horizon 2019, il n’y aura plus à Orly qu’un seul et immense terminal après la construction d’un bâtiment de jonction entre les aérogares Sud et Ouest. © Aéroports de Paris)

A l’horizon 2019, il n’y aura plus à Orly qu’un seul et immense terminal après la construction d’un bâtiment de jonction entre les aérogares Sud et Ouest.Le chantier est gigantesque puisqu’il va permettre d’augmenter la capacité de l’aéroport du Sud parisien à plus de 32 millions de passagers par an.Une augmentation de capacité qui ne se fera pas en augmentant le nombre d’avions sur la plate­forme, Orly étant limité à 250.000 mouvements d’avions par an, un mouvement, c’est un atterrissage et un décollage, mais en augmentant les taux de remplissage et la taille des avions.

Première étape de ce gigantesque chantier de modernisation, l’inauguration d’ici avril prochain d’une nouvelle jetée à l’extrémité d’Orly Sud pour accueillir de très gros porteurs.

Un aéroport d’Orly totalement relooké avec à terme, une gare TGV mais également deux lignes de métro, la 14 qui sera prolongée depuis le centre de la capitale et la 18 qui desservira le plateau de Saclay et Versailles.

(La future salle d'embarquement international de l’Aéroport d'Orly © Aéroports de Paris)

En attendant la semaine prochaine, vous pouvez retrouver plus de Chroniques du ciel sur notre  page Facebook et sur notre 

(A l’horizon 2019, il n’y aura plus à Orly qu’un seul et immense terminal après la construction d’un bâtiment de jonction entre les aérogares Sud et Ouest. © Aéroports de Paris)