Ça nous marque, France info

"Star Wars dépassera en France les 10 millions d’entrées" : Disney profite du "Réveil de la Force"

Jean-François Camilleri, président de la Walt Disney Company France est l'invité de "Ça nous marque".

--'--
--'--
Radio France

Mis à jour le
publié le

(L'affiche du Réveil de la Force © Disney)

Disney est un empire de 175.000 personnes à travers le monde qui réalise aujourd’hui 52 milliards de chiffre d’affaire. C’est aussi un géant américain qui entretient une relation particulière avec la France.

" Les Aristochats, la Belle et la Bête, le Bossu de Notre-Dame ou Ratatouille, beaucoup de dessins animés ont pour cadre l’hexagone, et puis la France est l’un des rares pays à avoir un parc d’attraction " rappelle Jean-François Camilleri.

Le patron de la firme française revient aussi sur le succès de Star Wars en France. Les 10 millions d’entrées vont rapporter 25 millions d’euros, les bénéfices sur les produits dérivés un peu moins. Il est sûr en tous cas qu’avec Le Réveil de la Force , Disney va largement rembourser les 4 milliards de dollars déboursés il y a 3 ans pour racheter Lucas Film.

Enfin Jean-François Camilleri, insiste sur la spécificité de la filiale française. "On travaille avec les écoles d’animation françaises, on fait des films français. Nous avions fait, entre autres, La Marche de l’Empereur.. ; On est vraiment une société française en France .

Disney, nom du fondateur, mais qui viendrait de la petite ville d’Isigny plus connue pour le beurre que pour les parcs d’attractions...

 

 

(L'affiche du Réveil de la Force © Disney)