C'est mon boulot, France info

Le travail en temps partagé, une solution pour l'emploi des seniors

La quatrième semaine du travail en temps partagé s'achève aujourd'hui. Le principe est simple : plusieurs entreprises se partagent un même salarié. La formule convient tout particulièrement aux seniors, qui ont du mal à retrouver un CDI à temps plein, et aux PME, qui n'ont pas toujours assez d'activité pour embaucher un plein temps.

Radio France

Mis à jour le
publié le

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Bernard Jousse, qui organise la quatrième semaine du travail en temps partagé, au micro de Philippe Duport.

Travailler fait grossir... les jeunes

Oui, une étude récente affirmait que la moitié des salariés français avaient pris du poids depuis qu'ils avaient commencé à travailler. Voilà qu'une nouvelle enquête s'intéresse tout particulièrement aux jeunes actifs, aux 20-25 ans qui ont la chance d'avoir un boulot.
Ceux-là seraient tout particulièrement sujets à l'embonpoint et à l'obésité... parce qu'ils ne prennent pas assez de temps pour manger quand ils sont au travail, certainement trop contents d'en avoir un, et investis pour le conserver.
Plus que les autres, les jeunes actifs sacrifient souvent la pause déjeuner : 59% d'entre eux mangent sur le pouce au bureau, et 32% sautent même le repas pour grignoter un peu plus tard dans l'après midi.
Des habitudes qui "ont des effets à regardement et vont peser de façon grave sur leur santé dans les prochaines années", prévient la directrice de la société de conseil qui a piloté cette étude.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)