8h30 Toussaint-Aphatie, France info

VIDÉO. Quand Nadine Morano parle d'Emmanuel Macron "d'un point de vue esthétique"

L'eurodéputée LR Nadine Morano, invitée lundi de franceinfo, a fait une digression sur la présence du président de la République à l'international "d'un point de vue esthétique".

Voir la vidéo
RADIO FRANCE / FRANCEINFO
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Interrogée sur le bilan des 100 premiers jours du président de la République, Nadine Morano, invitée de franceinfo lundi 4 septembre, a évoqué le physique du chef de l'Etat à l'occasion d'un commentaire sur ses déplacements à l'étranger. "Pour parler d'Emmanuel Macron sur la scène internationale, quels sont ses succès diplomatiques ? On nous dit, ça donne une meilleure image à la France. Alors c'est vrai, d'un point de vue esthétique, ça donne une meilleure image à la France, mais à part de la diplomatie d'apparence, quels sont ses résultats ?", a déclaré la député européenne LR.

Nadine Morano a poursuivi en reprochant à Emmanuel Macron d'avoir "critiqué la France" lors d'un déplacement en Roumanie, ajoutant qu'"il a une maladresse vis-à-vis de la Pologne qui est détestable". Selon l'eurodéputée, le président de la République doit faire "attention à ce problème, un peu, d'arrogance"

Nadine Morano, invitée de franceinfo, lundi 4 septembre 2017
Nadine Morano, invitée de franceinfo, lundi 4 septembre 2017 (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)