8h30 Toussaint-Aphatie, France info

Hashtag #FaridFillon : Internet, "un lieu d’anarchie où tout le monde se fait insulter", réagit Louis Aliot

Invité de franceinfo lundi, Louis Aliot, vice-président du Front national et député européen, a déploré les attaques sur les réseaux sociaux surnommant François Fillon "Farid Fillon".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

 Louis Aliot, sur franceinfo le 26 décembre 2016
 Louis Aliot, sur franceinfo le 26 décembre 2016 (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Louis Aliot, eurodéputé et vice-président du Front national, a dénoncé lundi 26 décembre sur franceinfo les attaques sur les réseaux sociaux surnommant François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, "Farid Fillon""Internet est devenu un lieu d’anarchie, là où tout le monde se fait insulter sur tous les fronts. Je déplore cet état de fait. Moi, j’en suis quelquefois la victime. C’est moins relayé dans les médias", a estimé Louis Aliot.

Je trouve ça minable. Je pense qu’on n'a pas besoin de ça pour attaquer Monsieur Fillon"

Louis Aliot

à franceinfo

"On n’est pas là pour faire de l’anathème", a ajouté Louis Aliot, en appelant à dénoncer sur internet "de manière politique et courtoise". "Ça n’empêche pas que François Fillon a une responsabilité dans l’installation de l’islam politique en France", a- t-il toutefois estimé. 

Benoist Apparu, "c'est la con-osphère"

Largement relayé par les milieux d'extrême-droite, qui reprochent notamment à François Fillon d’avoir inauguré la mosquée d’Argenteuil (Val d'Oise) en juin 2010, lorsqu’il était Premier ministre, le hashtag #FaridFillon a connu un succès inattendu sur Twitter ces deux dernières semaines. Jeudi dernier, le porte-parole de François Fillon, Benoist Apparu a accusé la "faschosphère" - englobant selon lui le parti de Marine Le Pen - "d’organiser cette campagne sur Internet".

"Lui, c'est la con-osphère", a réagi lundi Louis Aliot, ajoutant se sentir "insulté" par Benoist Apparu. Concernant la présence de François Fillon à l’inauguration de la mosquée d’Argenteuil, "je ne pense pas que ce soit la place des hommes politiques et des ministres", a- t-il ajouté.

Visionnez l'intégralité du 8h30 Aphatie du 26 décembre avec Louis Aliot


François Fillon surnommé "Farid Fillon... par franceinfo

 Louis Aliot, sur franceinfo le 26 décembre 2016
 Louis Aliot, sur franceinfo le 26 décembre 2016 (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)