Pièces à conviction

"Pièces à conviction" est une émission mensuelle de France 3 diffusée le mercredi à 23h10.

C'est un magazine d'investigation préparé par Marie de la Chaume et présenté par Patricia Loison. Chaque mois, une grande enquête de 52 minutes est proposée et suivie d'un plateau avec des invités réunis pour prolonger la réflexion par le débat. Le magazine aborde tous les sujets, même ardus, pour un public désireux de comprendre le dessous des cartes.

Il est possible de commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #PacFTV.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Pièces à conviction, France 3

"Pièces à conviction". Dopage : amateurs en danger

a revoir

Présenté parVirna Sacchi

Diffusé le 13/06/2017Durée : 01h8

Dopage

Une étude récente de l'Académie nationale de médecine montre que de 5% à 15% des sportifs amateurs seraient dopés, soit de 1 à 3 millions de personnes. Si les professionnels peuvent compter sur des médecins peu scrupuleux, les amateurs utilisent surtout internet pour se procurer des produits interdits et dangereux, qui peuvent endommager le cœur, les reins ou le foie. Certains individus proposent aussi des "cures" de stéroïdes anabolisants contre de l'argent liquide, un trafic qui génère près de 30 milliards de dollars (plus de 26 milliards d'euros) par an. L'Agence française de lutte contre le dopage est dépassée par l'ampleur du phénomène, et des sportifs amateurs dopés gagnent des compétitions sans être inquiétés... "Pièces à conviction" a remonté les filières de ce trafic, une enquête à voir le 13 juin 2017.

Les dernières émissions

123