Avenue de l'Europe, le mag

"Avenue de l'Europe" devient "Avenue de l'Europe, le mag", une nouvelle formule de 52 minutes. L'émission de France 3 exclusivement consacrée aux 28 pays de l'Union Européenne est présentée par Véronique Auger et diffusée une fois par mois le mercredi à 23h20.

Une nouvelle formule à découvrir.
Le magazine européen traite d'un sujet de l'actualité des pays de l'Union Européenne. Trois reportages de terrain permettent de découvrir comment la France et ses partenaires se situent.
Un bon moyen de découvrir chacun des pays d'Europe dans ce qu'ils ont de commun et de différent. Des histoires pour comprendre comment vivent nos voisins et dans quel environnement nous vivons en France.

Une rubrique "L'œil de l'Européen" apporte le regard amical et critique d'un correspondant à Paris d'un grand média européen.

Une personnalité en lien avec le thème de l'émission est reçue par Véronique Auger

Rédactrice en chef et présentatrice : Véronique Auger, rédacteur en chef adjoint : Hervé Dhinaut.

La rédaction invite les téléspectateurs à commenter l'émission en direct sur sa page Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #AVDLE.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Avenue de l'Europe, le mag, France 3

"Avenue de l'Europe". Travail, l’Europe fait-elle la loi ?

a revoir

Présenté parVéronique Auger

Diffusé le 13/09/2017Durée : 01h4

La France est le dernier pays de l’Union européenne à réformer son Code du travail. Alors que le gouvernement d’Edouard Philippe a présenté ses ordonnances sur la question le 31 août, "Avenue de l’Europe" s’interroge sur les résultats des réformes sur l’emploi et la croissance en Espagne, au Portugal et en Grèce.

Au sommaire :
- Espagne, sur la piste allemande. Le marché espagnol du travail a été totalement réformé, avec un maître mot : flexibilité. Mais dans certains secteurs, cela ne suffit pas.
- Portugal, toujours en chantier. Alors que les règles du Code du travail ont été assouplies dix fois au cours des dix dernières années, au Portugal, le nouveau gouvernement socialiste a fait le pari de relancer les salaires.
- La Grèce dépasse les bornes. Malgré sept ans de rigueur et de réformes imposées par l'Europe, la croissance grecque frémit à peine. Et ce sont surtout les jeunes qui en paient le prix...

Les dernières émissions

123456