Avenue de l'Europe, le mag

"Avenue de l'Europe" devient "Avenue de l'Europe, le mag", une nouvelle formule de 52 minutes. L'émission de France 3 exclusivement consacrée aux 28 pays de l'Union Européenne est présentée par Véronique Auger et diffusée une fois par mois le mercredi à 23h20.

Une nouvelle formule à découvrir.
Le magazine européen traite d'un sujet de l'actualité des pays de l'Union Européenne. Trois reportages de terrain permettent de découvrir comment la France et ses partenaires se situent.
Un bon moyen de découvrir chacun des pays d'Europe dans ce qu'ils ont de commun et de différent. Des histoires pour comprendre comment vivent nos voisins et dans quel environnement nous vivons en France.

Une rubrique "L'œil de l'Européen" apporte le regard amical et critique d'un correspondant à Paris d'un grand média européen.

Une personnalité en lien avec le thème de l'émission est reçue par Véronique Auger

Rédactrice en chef et présentatrice : Véronique Auger, rédacteur en chef adjoint : Hervé Dhinaut.

La rédaction invite les téléspectateurs à commenter l'émission en direct sur sa page Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #AVDLE.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Avenue de l'Europe, le mag, France 3

"Avenue de l'Europe". Les vacances

a revoir

Présenté parVéronique Auger

Diffusé le 06/06/2017Durée : 00h53

Les vacances !

En dépit de la crise et de la menace terroriste, le secteur du tourisme en Europe ne cesse de progresser. L’Europe représente 40% du tourisme mondial. Pour faire face à cet engouement, les acteurs du marché tentent d’élargir l’offre de services tout en essayant de préserver l’environnement.

Au sommaire :
- Barcelone, coups de pied dans la fourmilière. Un tiers des appartements du centre-ville barcelonais sont loués à des touristes. Les prix des loyers flambent et la grogne monte…
- Croatie, chef-d'œuvre en péril. Comment garder son authenticité alors que le tourisme représente la première source de revenus de la Croatie ?
- Delta du Danube, paradis perdu ? Perle touristique de la Roumanie, la zone est convoitée par des tour-opérateurs… Les autorités essaient de préserver l’écosystème.

Les dernières émissions

123456