Avenue de l'Europe, le mag

"Avenue de l'Europe" devient "Avenue de l'Europe, le mag", une nouvelle formule de 52 minutes. L'émission de France 3 exclusivement consacrée aux 28 pays de l'Union Européenne est présentée par Véronique Auger et diffusée une fois par mois le mercredi à 23h20.

Une nouvelle formule à découvrir.
Le magazine européen traite d'un sujet de l'actualité des pays de l'Union Européenne. Trois reportages de terrain permettent de découvrir comment la France et ses partenaires se situent.
Un bon moyen de découvrir chacun des pays d'Europe dans ce qu'ils ont de commun et de différent. Des histoires pour comprendre comment vivent nos voisins et dans quel environnement nous vivons en France.

Une rubrique "L'œil de l'Européen" apporte le regard amical et critique d'un correspondant à Paris d'un grand média européen.

Une personnalité en lien avec le thème de l'émission est reçue par Véronique Auger

Rédactrice en chef et présentatrice : Véronique Auger, rédacteur en chef adjoint : Hervé Dhinaut.

La rédaction invite les téléspectateurs à commenter l'émission en direct sur sa page Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #AVDLE.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Avenue de l'Europe, le mag, France 3

"Avenue de l’Europe". L’Europe de la médecine douce

a revoir

Présenté parVéronique Auger

Diffusé le 12/04/2017Durée : 01h1

Avenue de l\'Europe, médecine

Est-il possible de se soigner autrement qu’avec des médicaments ? La chirurgie est-elle toujours incontournable ? Que peut-on imiter chez nos voisins en matière de santé ? L'hypnose, le thermalisme ou encore le bonheur peuvent-ils être considérés comme des traitements ?

Au sommaire :
- Belgique : patients sous hypnose. Précurseurs dans l’utilisation de l’hypnose en médecine, les hôpitaux belges recourent de plus en plus à cette technique.
- Baden-Baden : eaux miraculeuses. Dans cette ville thermale historique, des cliniques cinq-étoiles offrent les meilleurs services médicaux à une clientèle triée sur le volet.
- Danemark : santé bonheur ? Le World Happiness Report 2017 classe le Danemark en tête de l’Union européenne. Sa recette miracle : le "hygge". Mais les Danois sont-ils pour autant en meilleure santé ?

Les dernières émissions

123456