Avenue de l'Europe, le mag

"Avenue de l'Europe" devient "Avenue de l'Europe, le mag", une nouvelle formule de 52 minutes. L'émission de France 3 exclusivement consacrée aux 28 pays de l'Union Européenne est présentée par Véronique Auger et diffusée une fois par mois le mercredi à 23h20.

Une nouvelle formule à découvrir.
Le magazine européen traite d'un sujet de l'actualité des pays de l'Union Européenne. Trois reportages de terrain permettent de découvrir comment la France et ses partenaires se situent.
Un bon moyen de découvrir chacun des pays d'Europe dans ce qu'ils ont de commun et de différent. Des histoires pour comprendre comment vivent nos voisins et dans quel environnement nous vivons en France.

Une rubrique "L'œil de l'Européen" apporte le regard amical et critique d'un correspondant à Paris d'un grand média européen.

Une personnalité en lien avec le thème de l'émission est reçue par Véronique Auger

Rédactrice en chef et présentatrice : Véronique Auger, rédacteur en chef adjoint : Hervé Dhinaut.

La rédaction invite les téléspectateurs à commenter l'émission en direct sur sa page Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #AVDLE.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Avenue de l'Europe, le mag, France 3

"Avenue de l'Europe, le mag". L'Europe face à l'économie criminelle

a revoir

Présenté parVéronique Auger

Diffusé le 16/11/2016Durée : 01h5

Au procès de la \'Ndrangheta à Reggio Emilia, Italie.

Dans une Union européenne où activités légales et illégales se mêlent intimement, que faire contre la progression de la mafia ou l'exploitation des mineurs ? Dans "Avenue de l'Europe" le 16 novembre, reportages en Italie, au sommet de la pyramide du crime organisé, et en Roumanie, où la traite des enfants se fait en famille. 
Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et
monétaires, à la Fiscalité et à l’Union douanière, est l'invité de ce numéro.

Au sommaire : 
- Italie : David contre Goliath. La 'Ndrangheta avait mis la main sur le village de Don Camillo, mais des petits patrons courageux ont réussi à faire inculper 13 "mafiosi". Rencontre avec des acteurs de la lutte antimafia.
- Roumanie : des enfants qui rapportent. Enquête sur l'un de ces réseaux roumains qui exploitent des enfants en les forçant à voler des téléphones portables dans les rues de Paris. De la tour Eiffel à Brăila, sur le Danube, "Avenue de l'Europe" a remonté la filière.

Les dernières émissions

123456