Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet et diffusée le jeudi à 20h55.

Depuis plus de vingt-six ans, l'émission vous propose des reportages à l'étranger, des enquêtes sur des phénomènes de société et des portraits. Parce qu’il est parfois difficile de comprendre la vie de son voisin ou de tous ceux que l’on croise dans la rue, Envoyé spécial va le faire pour vous : écouter, questionner, comprendre, enquêter. L’équipe d’Envoyé spécial vous entraîne dans toutes ses aventures journalistiques.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 13 avril 2017

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 13/04/2017Durée : 02h53

Nouvelle formule \"Envoyé spécial\", septembre 2016, Elise Lucet

L’équipe d'"Envoyé spécial" nous entraîne dans ses aventures journalistiques, avec de l’investigation, des rencontres inédites, des face-à-face, des focus, du grand reportage, des portraits fouillés…

Au sommaire le 13 avril :
- Secrets de sondages. Quelle confiance leur accorder ? Quels sont leurs secrets de fabrication ? Révélations sur les méthodes contestables des oracles de la politique.
- Vivarte : leur ennemi, c'est la finance. La Halle aux chaussures, André, Naf Naf, Kookaï, Minelli… c'est Vivarte. Un groupe leader dans les années 2000, aujourd'hui en pleine déroute. Enquête sur une bombe sociale.
- La route de la mort. La Route Centre-Europe Atlantique, surnommée "la route de la mort", est l’un des axes les plus fréquentés et les plus meurtriers de France. Pourquoi les pouvoirs publics sont-ils si lents à réagir ?
- Le Bamyan Ski Club. Un journaliste suisse tombé amoureux des montagnes de Bamiyan, au nord-ouest de Kaboul, y a fondé une école de ski. Un autre visage de l'Afghanistan.

Les dernières émissions

123456789