Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet et diffusée le jeudi à 20h55.

Depuis plus de vingt-six ans, l'émission vous propose des reportages à l'étranger, des enquêtes sur des phénomènes de société et des portraits. Parce qu’il est parfois difficile de comprendre la vie de son voisin ou de tous ceux que l’on croise dans la rue, Envoyé spécial va le faire pour vous : écouter, questionner, comprendre, enquêter. L’équipe d’Envoyé spécial vous entraîne dans toutes ses aventures journalistiques.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

Envoyé spécial du jeudi 29 septembre 2016

bientôt

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 29/09/2016Durée : 02h49

Nouvelle formule "Envoyé spécial", septembre 2016, Elise Lucet

"Envoyé spécial" nous entraîne dans ses aventures journalistiques, avec de l’investigation, des rencontres inédites, des face-à-face, des focus, du grand reportage, des portraits fouillés…

Et pour cette première émission de la nouvelle formule, au sommaire le 29 septembre 2016 :

- SNCF : quand la sécurité déraille. Après l’accident en gare de Brétigny-sur-Orge qui a fait 7 morts en juillet 2013, cette enquête sur les voies ferroviaires françaises met au jour des rails et des traverses hors d’usage, des lignes secondaires dangereuses, des locomotives incontrôlables.
- Affaire Bygmalion : révélations d'un homme de l'ombre. Franck Attal, ex-cadre de la société Bygmalion, a organisé les 44 meetings du président-candidat Nicolas Sarkozy en 2012. Pour la première fois, ce témoin-clé a accepté de raconter les dessous de l’affaire…
- Zidane, l’intouchable. Enquête sur une icône du foot, son clan, son business, son besoin maladif de contrôler son image, et sa période trouble à la Juventus de Turin.

Les dernières émissions

12345678