Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet et diffusée le jeudi à 20h55.

Depuis plus de vingt-six ans, l'émission vous propose des reportages à l'étranger, des enquêtes sur des phénomènes de société et des portraits. Parce qu’il est parfois difficile de comprendre la vie de son voisin ou de tous ceux que l’on croise dans la rue, Envoyé spécial va le faire pour vous : écouter, questionner, comprendre, enquêter. L’équipe d’Envoyé spécial vous entraîne dans toutes ses aventures journalistiques.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 27 avril 2017

bientôt

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 27/04/2017Durée : 02h55

Pour l'édition de ce jeudi 27 avril, "Envoyé spécial" a posé son container sur le site de l'usine Whirpool à Amiens. L'équipe était mercredi au cœur de la campagne présidentielle, sur les lieux d'une confrontation à distance entre les deux candidats au second tour... 

Au sommaire :
- Whirlpool, les oubliés de la campagne. Malgré 850 millions d’euros de bénéfices en 2016, Whirlpool délocalise son usine d’Amiens en Pologne. Les 300 ouvriers sont partagés entre colère et résignation.
- Dentexia : le scandale des sans-dents. Ils promettaient de nouvelles dents à bas coût. Mais en mars 2016, les centres dentaires Dentexia ont été liquidés, laissant 2 500 patients sur le carreau. Escroquerie ou mauvaise gestion ?
- Margerie, l’énigme Total. Deux ans après le crash de son jet privé à Moscou, l'empreinte de Christophe de Margerie reste forte chez le pétrolier français Total. Un "Document de Complément d’enquête" sur le parcours d'un patron hors normes.

Les dernières émissions

123456789