Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet et diffusée le jeudi à 20h55.

Depuis plus de vingt-six ans, l'émission vous propose des reportages à l'étranger, des enquêtes sur des phénomènes de société et des portraits. Parce qu’il est parfois difficile de comprendre la vie de son voisin ou de tous ceux que l’on croise dans la rue, Envoyé spécial va le faire pour vous : écouter, questionner, comprendre, enquêter. L’équipe d’Envoyé spécial vous entraîne dans toutes ses aventures journalistiques.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 16 février 2017

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 16/02/2017Durée : 02h51

Deux semaines après son interpellation violente à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Théo est sorti de l'hôpital. "Envoyé spécial", sur France 2, dévoile, jeudi 16 février, son enquête sur cette agression. Quatre policiers ont été mis en examen. Un pour viol, et trois pour violences volontaires en réunion.

Au sommaire le 16 février :
- Affaire Théo : que fait la police ? Que s'est-il passé lors de l'interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois ? S'agit-il d'une bavure policière ? Depuis sa chambre d'hôpital, le jeune homme témoigne face caméra pour "Envoyé spécial".
- Ouvriers d'abattoirs : des bourreaux ou des hommes ? L’association pour la protection animale L214 diffuse régulièrement des images chocs dénonçant les maltraitances dans les abattoirs français. Comment les expliquer ? Quelles conséquences pour les salariés et les entreprises concernés ?
- Profs : à l'école des armes. Aux Etats-Unis, l’idée d'armer les enseignants dans les établissements scolaires fait son chemin. Une vingtaine d’Etats ont déjà légiféré en ce sens.
- Arnaud Lagardère : au nom du père. Qui est ce patron décontracté et affable, à la tête d’un groupe dont le chiffre d’affaires dépasse les 7 milliards d’euros ? Un "Document de Complément d’enquête".

Les dernières émissions

123456789