Complément d'enquête

"Complément d'enquête" est une émission hebdomadaire de France 2 présentée par Nicolas Poincaré deux jeudis par mois à 22h15.

Diffusé deux jeudis par mois en deuxième partie de soirée, ce magazine d'investigation propose 90 minutes d'enquêtes autour d’un thème d’actualité alternant reportages et invités en plateau. Lancée en septembre 2001 par Benoît Dusquesne, l'émission est désormais présentée par Nicolas Poincaré.

Il est possible de commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #Cdenquete.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Complément d'enquête, France 2

"Complément d'enquête". La France qui donne : bienfaiteurs et arnaqueurs

a revoir

Présenté parNicolas Poincaré

Diffusé le 04/05/2017Durée : 01h11

Faisant appel aux "âmes charitables", ils sont parfois plus efficaces qu’une ONG ou un gouvernement. Qui sont les nouveaux "bienfaiteurs", capables de mobiliser l’opinion et de provoquer les dons ? Combien d’escrocs parmi eux ? Entre bons sentiments et arnaques, "Complément d’enquête" se penche sur le business de la générosité.

Au sommaire le 4 mai :
- Jérôme Jarre, le chevalier blanc. Ce Français star des réseaux sociaux a réussi à récolter 2,5 millions de dollars pour combattre la famine en Somalie. Qui est-il ?
Ethiopie : les vétérans de l'entraide.
- Enfants malades : arnaque à la compassion. En Espagne, les parents d’une fillette atteinte d’une maladie orpheline détournaient les dons destinés à la soigner… Retour sur "l’affaire Nadia" et les escroqueries à la solidarité.
- A votre bon cœur ! "Complément d’enquête" s’est immergé dans le quotidien de personnes sans abri. Comment s’attirer les bonnes grâces des passants ? Combien glane-t-on en faisant la manche ?

Les dernières émissions

123456789