Complément d'enquête

"Complément d'enquête" est une émission hebdomadaire de France 2 présentée par Nicolas Poincaré deux jeudis par mois à 22h15.

Diffusé deux jeudis par mois en deuxième partie de soirée, ce magazine d'investigation propose 90 minutes d'enquêtes autour d’un thème d’actualité alternant reportages et invités en plateau. Lancée en septembre 2001 par Benoît Dusquesne, l'émission est désormais présentée par Nicolas Poincaré.

Il est possible de commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #Cdenquete.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Complément d'enquête, France 2

"Complément d'enquête". Guerre des sexes : la vie sans les hommes

a revoir

Présenté parNicolas Poincaré

Diffusé le 09/02/2017Durée : 01h13

Guerre des sexes

La grâce présidentielle en faveur de Jacqueline Sauvage a ravivé le débat sur la légitime défense différée pour les femmes battues. Jugée coupable du meurtre de son mari à deux reprises, Jacqueline Sauvage serait-elle sortie de prison sans le soutien des féministes ? Qui est cette mère de famille devenue, malgré elle, l’emblème des violences faites aux femmes ?
"Complément d'enquête" sur ces femmes qui n'en peuvent plus de l'oppression masculine, et sur ces hommes qui, parfois, n’acceptent pas que la place des femmes dans la société puisse évoluer.

Au sommaire le 9 février :

- Jacqueline Sauvage : de bonne grâce ? Cette femme paraissait forte et volontaire, mais elle était sous l'emprise de son mari. Il l'a battue pendant de nombreuses années, elle a fini par le tuer à coups de fusil. 
- La vie sans les hommes. Rencontre avec ces femmes qui choisissent de vivre séparées des hommes : à l’école, au travail, dans les transports ou dans les salles de sport, elles ont choisi la non-mixité.
- Femmes, je vous hais. Les Angry White Men, ces "hommes blancs en colère" américains dénoncent la "tyrannie des minorités", le féminisme et se disent discriminés. Avec l'élection de Donald Trump, ils se sentent pousser des ailes.

Les dernières émissions

123456789