Complément d'enquête

"Complément d'enquête" est une émission hebdomadaire de France 2 présentée par Nicolas Poincaré le jeudi à 22h15.

Tous les jeudis, en deuxième partie de soirée, ce magazine d'investigation propose 90 minutes d'enquêtes autour d’un thème d’actualité alternant reportages et invités en plateau. Lancée en septembre 2001 par Benoît Dusquesne, l'émission est désormais présentée par Nicolas Poincaré.

Il est possible de commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #Cdenquete.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Complément d'enquête, France 2

Complément d'enquête. Jihad : les recruteurs

a revoir

Présenté parNicolas Poincaré

Diffusé le 25/08/2016Durée : 01h25

recruteurs

Une équipe de journalistes a suivi, dans le nord de la Syrie, le quotidien d'une cinquantaine de jihadistes français. Tous ont été recrutés par un seul et même homme : un Niçois qui se faisait appeler Omar Omsen, donné pour mort il y a un an. Pour ce documentaire exceptionnel proposé par "Complément d'enquête", Romain Boutilly a pu entrer en contact avec lui. Interview exclusive et images d'une immersion en Syrie avec son groupe de jihadistes.

Contrairement aux idées reçues, les Français ne se radicalisent pas que sur internet : 95% basculent sous l'emprise d'un recruteur. Ces "rabatteurs" savent bien choisir leurs cibles tout en restant dans l'ombre. C'est l'histoire des deux frères Clain, dont l'un a lu, en français, le communiqué de revendication par le groupe Etat islamique des attentats de novembre 2015. Une enquête qui passe également par La Réunion, Raqqa, Toulouse et Alençon.

Les dernières émissions

12345678