Cash Investigation

"CASH Investigation" est une émission de France 2 présentée par Elise Lucet et diffusée en prime-time un mardi par mois.

Le magazine d’enquête de France 2 revient à l’antenne avec de nombreuses révélations sur des dossiers brûlants… Il propose des enquêtes sur le monde des affaires et ses côtés les moins connus en mettant en lumière des pratiques marketing potentiellement abusives, des dérives de grandes entreprises, des stratégies de détournement de l'argent public, des comportement d'évasion fiscale, des actions d'influences menées par des lobbies voire la manipulation de l'information par des conseillers en communication.

Il est possible de commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #cashinvestigation.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Cash Investigation : "Formation professionnelle, le grand détournement"

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 02/10/2013Durée : 01h30

Chaque année, la France dépense 26 milliards d'euros pour former ses salariés et ses chômeurs. Mais une partie de ces sommes sont gaspillées voire détournées. En immersion durant neuf mois dans le milieu de la formation professionnelle, le journaliste Benoît Bringer met au jour une vaste escroquerie au sein d'un parti politique, d'une organisation patronale et d'une grande enseigne de jardinage : les millions destinés à former les salariés de cette entreprise se sont évanouis dans la nature. Organismes fictifs ou même dérives sectaires, derrière les 82 000 établissements de formation recensés en 2013 se cachent des réalités diverses. Quant au système de contrôle des fonds, il a été mis en cause en 2012 par la Cour des Comptes. A ce jour, seuls 13 % des fonds bénéficient aux chômeurs.

Les dernières émissions