VIDEO. Noël est propice aux spectacles

Les fêtes de fin d'année est une période bénit pour les compagnie de théâtre. Elles connaissent un pic d'activité grâce à la vente de spectacle à des écoles, des entreprises ou des collectivités locales.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

55 spectacles rien qu'en décembre. Olivier Guilbert aime les fêtes de fin d'année car elles sont l'occasion pour sa compagnie de théâtre pour enfants "la Compagnie de l'Ours Mythomane", d'enchaîner les spectacles. Pour lui, peu importe le lieu. "C'est la lumière qui va tout faire. Quand tout s'éteint, les enfants se concentrent sur ce qui est éclairé, c'est-à-dire le décor. Ils oublient, alors, tout le reste", explique-t-il au micro de France 3.

Un tiers de l'activité à Noël

Le mois de décembre a des allures de marathon. "Parfois on a un spectacle le matin. L'après-midi on joue un spectacle différent ailleurs. C'est vraiment le jonglage", commente Olivier Guilbert. "En jouant autant, on se sent aimer", précise-t-il. Les spectacle de fin d'année, représente un tiers des activités de cette petite troupe. De quoi tenir le reste de l'année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un papa et ses deux filles ouvrant les cadeaux de Nöel dans le salon le 9 /09/2014.
Un papa et ses deux filles ouvrant les cadeaux de Nöel dans le salon le 9 /09/2014. (FRANK AND HELENA / CULTURA CREATIVE)