Météo : un probable épisode de canicule

Alors que le week-end du second tour des législatives touche à sa fin ce dimanche 18 juin, la France risque de connaître le premier épisode de canicule de l'année.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une vague de chaleur pourrait s'abattre sur la France dans les jours qui viennent. Et si les fortes chaleurs n'ont pour l'instant occasionné qu'une vigilance jaune pour 14 départements, tout pourrait rapidement se réchauffer. "Demain il se pourrait que tout l'ouest du pays en partant de la Nouvelle-Aquitaine en remontant sur le Poitou-Charente, les Pays de la Loire, en allant vers le centre, la Bourgogne, la région Auvergne-Rhône-Alpe, connaisse effectivement cette canicule, c'est-à-dire des températures qui la nuit ne baissent pas en dessous des 20 degrés", prédit Fabienne Amiach.

L'origine de ces fortes chaleurs

Toujours selon Fabienne Amiach, le soleil ne compte pas s'en aller. Mais d'où vient cette chaude masse d'air ? "C'est un air chaud qui vient d'Afrique, qui remonte sur la péninsule ibérique et la France et effectivement cela provoque au Portugal des incendies", précise la présentatrice météo. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les températures vont continuer à grimper en France dans les jours qui viennent. (Photo d\'illustration)
Les températures vont continuer à grimper en France dans les jours qui viennent. (Photo d'illustration) (LP / NICOLAS SERVE / MAXPPP)