Malakoff : des habitants se mobilisent contre les dealers

Des locataires d'une résidence HLM de Malakoff (Hauts-de-Seine) se retrouvent chaque soir depuis deux semaines dans le hall de leur immeuble. Une façon d'occuper le terrain face aux dealers qui y sévissent.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"On n'en peut plus de ces incivilités au quotidien", nous dit l'une des locataires de ce HLM de Malakoff, expliquant pourquoi elle et certains de ses voisins ont décidé, chaque soir, de se réunir dans le hall de l'immeuble pour empêcher les dealers du coin d'y prendre résidence. "Au début, ils étaient assez étonnés. Ils étaient devant le hall à nous regarder, à rigoler... Depuis quinze jours, ils se baladent un petit peu, ils regardent si on est toujours là, mais ils ne viennent plus", nous explique une autre locataire.

Une provocation selon les jeunes

Pour les jeunes du quartier qui traînent devant l'immeuble, qui n'hésitent pas à rouler des joints devant nous et que nous avons rencontrés, ce geste est vécu comme une provocation. "Cela ne sert à rien. On s'énerve, eux aussi sont énervés", nous dit l'un d'entre eux, ajoutant qu'"ici c'est calme, c'est Malakoff, on n'est pas à Aulnay-sous-Bois".

Le JT
Les autres sujets du JT
Un HLM de la cité des Bosquets, à Montfermeil, en Ile-de-France.
Un HLM de la cité des Bosquets, à Montfermeil, en Ile-de-France. (ERIC FEFERBERG / ARCHIVES)