Bourges : une brasserie reçoit une étoile Michelin par erreur

Une petite brasserie de Bourges a reçu par erreur une étoile au Guide Michelin. Une étourderie liée au nom de l'établissement.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La patronne est sympa et la cuisine sans chichi. On vient manger dans cette brasserie de Bourges (Cher), à midi, pour une dizaine d'euros. Quand elle a appris qu'elle avait décroché une étoile au Michelin, la patronne a aussitôt compris que c'était une erreur. "J'ai dit que c'était impossible que ça m'arrive. Le téléphone n'arrête pas. Des amis m'appellent pour me dire 'Véro, tu as oublié de nous dire que tu essayais d'obtenir une étoile'. C'est rigolo", raconte Véronique, patronne du restaurant "Le Bouche à Oreille".

Des clients satisfaits

Une malheureuse homonymie avec un autre restaurant qui ne découragera visiblement pas les clients de Véronique. "C'est sympa, ce n'est pas très cher et là j'espère que les prix ne vont pas augmenter", sourit un homme. "Elle mérite même deux étoiles, c'est très bien", estime cet autre client.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une petite brasserie de Bourges (Cher) a reçu par erreur une étoile au Guide Michelin. Une étourderie liée au nom de l\'établissement.
Une petite brasserie de Bourges (Cher) a reçu par erreur une étoile au Guide Michelin. Une étourderie liée au nom de l'établissement.(France 2)