Alpes-Maritimes : nouveaux départs de feu, les pompiers sur le qui-vive

De nouveaux départs de feu ont eu lieu ce mardi 18 juillet dans les Alpes-Maritimes. Les pompiers restent sous pression.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'alerte a été donnée en fin d'après-midi ce mardi 18 juillet. Une fumée a été aperçue par avion vers Castagniers (Alpes-Maritimes). Aussitôt, un agent des sapeurs-pompiers arrive sur place. Il faut faire vite. Les flammes approchent dangereusement d'une habitation. Les hélicoptères sont appelés en renfort. La manoeuvre est délicate. Le terrain est abrupt et les lignes électriques sont toutes proches. Au bout de quelques minutes, le feu de broussailles est sous contrôle.

Immédiatement pris en charge

Pour autant, pas question de relâcher la tension. Les pompiers restent sous pression. Au même moment, un nouvel incendie est repéré à 20 kilomètres de là. C'est une décharge de Villeneuve-Loubet qui a pris feu. L'incendie est immédiatement pris en charge par les pompiers. À 200 mètres de là, des campeurs ont été alertés. Ils ont finalement pu retrouver leur mobil-home quelques minutes plus tard.
Le JT
Les autres sujets du JT
En 2016, les communes de Maureillas et du Boulou (Pyrénées-Orientales) avaient été victimes d\'un incendie qui avait ravagé 35 hectaresde végétations.
En 2016, les communes de Maureillas et du Boulou (Pyrénées-Orientales) avaient été victimes d'un incendie qui avait ravagé 35 hectaresde végétations. (MAXPPP)