Sécurité : des Allemands misent sur l'auto-défense

Le sentiment d'insécurité grandit en Allemagne. Depuis un an et demi, les ventes d'armes d'auto-défense explosent.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pendant des années, Sandra a circulé dans Berlin (Allemagne) sans s'inquiéter. Traverser ce parc ne lui posait aucun problème, mais depuis peu quelque chose a changé, elle a peur. Un jour dans le métro, elle a été suivie par plusieurs hommes, un autre, son sac a été volé. Depuis, elle s'est équipée, bombe lacrymogène, torche aveuglante. Et Sandra n'est pas un cas isolé.

Le climat a changé

Depuis un an et demi, les ventes de matériel d'auto-défense explosent dans toute l'Allemagne. Et les armuriers se frottent les mains. Le nombre de permis de ports d'armes pour cette catégorie d'objets, les pistolets d'alarme qui tirent des balles à blanc ou du gaz lacrymogènes, a augmenté de 64% depuis un an. Le climat a changé en Allemagne, notamment depuis le réveillon en 2015 et les centaines d'agressions de femmes commises à Cologne par des hommes d'origine étrangère. Le risque terroriste aussi a joué.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le père des deux frères, Michael Santiago, a été arrêté et inculpé pour négligence ayant causé la mort d\'un enfant.
Le père des deux frères, Michael Santiago, a été arrêté et inculpé pour négligence ayant causé la mort d'un enfant. (MICHËLE CONSTANTINI / MAXPPP)