Michèle Morgan : hommage à l’élégance

En France ce matin, les obsèques d’une grande dame : le monde du cinéma, sa famille, ses proches et des anonymes ont dit adieu à Michèle Morgan. Une célébration tout en recueillement, l’actrice s’est éteinte mardi. Elle avait 96 ans.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Jusqu’au bout Michèle Morgan est restée fidèle à sa ville natale Neuilly-sur-Seine. C’est là, en l’église Saint-Pierre, que sa famille, ses amis et ses proches se sont réunis ce matin pour la messe de ses obsèques. Le réalisateur Claude Lelouch, accompagné de Francis Huster, précède la réalisatrice Tonie Marshall , sa belle-fille, et le producteur Dominique Besnehard : "c’est une des dernières légendes, il y en a plus beaucoup, et c’était l’actrice préférée des Français pendant des années" déclare le producteur. 

La classe, l’élégance

Dans le public venu lui rendre hommage, un même refrain : "la grande classe, une grande dame, avec ses beaux yeux, qui nous a fait profiter de ses beaux films" confie une vieille dame. Émotion de sa famille, ses enfants, ses petits-enfants, entourant sa belle-fille, Danièle Thompson, et de Claude Lelouch, qui lui avait fait tourner son dernier film en 1975 : "comme j’ai eu la chance de la côtoyer de très très près, je suis très heureux d’être là aujourd’hui". En fin de matinée, Michèle Morgan a été inhumée dans le caveau familial au cimetière du Montparnasse. 
 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'atrice Michèle Morgan en 1948.
L'atrice Michèle Morgan en 1948. (MAXPPP)