Feuilleton : Queen Mary 2, le dernier des transatlantiques (1/5)

Cette semaine, France 2 vous propose d'embarquer à bord du Queen Mary 2, le plus gros paquebot du monde, à destination de New York (États-Unis). L'heure est d'abord aux préparatifs avant le grand départ.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il est toujours amarré au quai de la White star, la compagnie qui a vu partir de ce port il y a 105 ans, un certain Titanic. Son descendant, le Queen Mary 2 est quatre fois plus gros, mais partage avec lui le titre du plus célèbre navire du monde. Dans quelques heures, il va s'élancer pour traverser l'Atlantique, sans escale. Avec 4000 personnes à bord, l'officier responsable des provisions doit voir grand. À l'intérieur du paquebot, l'équipage vérifie que tout est en ordre avant l'arrivée des passagers : pour la suite la plus luxueuse, il faut compter 30 000 euros.

7 jours de croisière sans escale

Après vérification de la coque par un scaphandrier, les voyageurs embarquent. Dans le dédale des 13 ponts du navire, il faut parfois du temps pour trouver sa cabine. Quand l'heure du départ approche, le Queen Mary 2 déplace doucement ses 80 000 tonnes hors du port de Southampton (Royaume-Uni). Le réseau téléphonique se coupe, la terre s'éloigne, les 4000 passagers et les membres de l'équipage filent vers leur nouveau monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Feuilleton : Queen Mary II, le dernier des transatlantiques (1/5)
Feuilleton : Queen Mary II, le dernier des transatlantiques (1/5) (FRANCE 2)