Yannick Jadot : "Je retire ma candidature à l'élection présidentielle"

Invité du 20 Heures de France 2 ce jeudi 23 janvier, Yannick Jadot a annoncé se retirer de la présidentielle en faveur de Benoît Hamon.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Après de longues tractations, un accord entre Yannick Jadot et Benoît Hamon a été trouvé ce jeudi 23 février. Quelle est la décision du candidat issu de la primaire écologiste ? "Ma responsabilité, c'est de dépasser les egos, de déborder les appareils politiques et de construire la grande aventure de cette élection présidentielle. Je retire ma candidature pour participer à cette grande aventure", a annoncé Yannick Jadot. "La victoire de Benoît Hamon à la primaire socialiste a modifié totalement le paysage politique à gauche", a-t-il expliqué.

"La sortie du nucléaire en 25 ans"

Les électeurs de la primaire écologiste doivent maintenant entériner officiellement cet accord, a ajouté Yannick Jadot. L'accord, signé ce jeudi en fin d'après-midi, contient plusieurs points comme "la sortie du nucléaire en 25 ans", "l'arrêt du projet Notre-Dame-des-Landes" et un accord sur la proportionnelle aux législatives.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'écologiste Yannick Jadot à Paris, le 21 février 2017.
L'écologiste Yannick Jadot à Paris, le 21 février 2017. (MAXPPP)