POLITIQUE - "C'est la région Poitou-Charentes qui vous intéresse !" La phrase est lancée par Ségolène Royal à sa sortie de l'Elysée, mercredi 12 septembre, après une réunion du chef de l'Etat, du Premier ministre et les présidents des 27 régions de France. A une question des journalistes sur cette réunion, elle répond : "Ça s'est très bien passé."

Ségolène Royal, qui faisait sa rentrée politique remarquée à l'Elysée, a esquivé les questions sur les livres publiés ces derniers jours concernant l'actuelle compagne de François Hollande : "Ça fait trente ans que je suis engagée en politique, je fais une distinction entre le privé et le public", a-t-elle répondu.

Ségolène Royal à sa sortie de l'Elysée mercredi 12 septembre 2012  après une réunion du chef de l'Etat, du Premier ministre et les présidents des 27 régions de France.
Ségolène Royal à sa sortie de l'Elysée mercredi 12 septembre 2012  après une réunion du chef de l'Etat, du Premier ministre et les présidents des 27 régions de France. (PATRICK KOVARIK / AFP)