VIDEO. Regardez en replay "Questions politiques" avec François Bayrou, sur franceinfo

François Bayrou était l'invité de Questions politiques sur franceinfo, dimanche 11 septembre.

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le président du MoDem, François Bayrou, était l'invité de "Questions politiques" sur franceinfo, dimanche 11 septembre. Interrogé sur le terrorisme en France, le maire de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a déclaré "il faut une organisation du renseignement anti-terroriste plus efficace". "Il faut qu'un juge soit dans le processus de décision."

Sur les propositions de Nicolas Sarkozy, François Bayrou a répondu : "Nicolas Sarkozy veut un parquet antiterroriste. Que je sache, il existe. Il faut des juges antiterroristes, ils existent (...) Ces choses existent déjà, donc c'est une mise en scène de proposition".

Soutien à Juppé pour la primaire à droite

François Bayrou a réaffirmé son soutien à Alain Juppé, pour la primaire à droite, mais a toutefois rappelé : "Je ne voterai pas parce que si j'y participais [à la primaire], ça voudrait dire que j'accepte à l'avance le résultat (...) Je suis déterminé à travailler avec Alain Juppé s'il remporte la primaire et je pense qu'il le peut", a ajouté François Bayrou.

Concernant la réforme du collège, le centriste a estimé que c'était "l'une des plus graves erreurs commises en matière de politique éducative". "L'alternance, s'il y a, devra traiter cette question."

Le président du MoDem François Bayrou à l\'Elysée, le 25 juin 2016.
Le président du MoDem François Bayrou à l'Elysée, le 25 juin 2016. (CITIZENSIDE/YANN BOHAC)