Vidéo. Les 4 Vérités : Philippe Geluck, dessinateur du "Chat"

Dans les 4 Vérités vendredi 24 octobre, Jeff Wittenberg reçoit le dessinateur belge Philippe Geluck, qui vient de sortir un nouvel album de son célèbre personnage, intitulé : "Le Chat passe à table".

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

"J'ai édité cet album en deux volumes, pour que les couples puissent le lire sans se disputer". Philippe Galuck, qui sort son 19e album, a toujours un humour aussi mordant. "Oui, on peut rire de tout", clame le dessinateur belge. Propos sur l'optimisme, invention de la roue carrée, identification du cadavre de l'homme invisible : Philippe Geluck passe en revue les multiples facettes de son humour grinçant. "Le chat peut vous convaincre d'une chose puis de son contraire 5 minutes plus tard. C''est vous et moi, c'est un peu nous tous", précise-t-il.

"Hollande qui décore Valls, c'est un petit peu amusant"

Philippe Geluck a trouvé "amusante" la décoration de Manuel Valls par François Hollande mercredi 22 octobre. Il a déjà rencontré le président de la République dont il salue l'humour : "Je l'ai croisé avant qu'il soit candidat, il est très drôle, il a beaucoup de répartie". Il revient aussi sur le livre de Valérie Trierweiler et la fameuse expression des "sans-dents" qu'elle attribue au chef de l'Etat : "Moi je m'en fiche qu'il dise ça dans le privé", estime Philippe Geluck.