VIDEO. Une tête de liste FN aux européennes doute de la version officielle du 11-Septembre

Invité sur Europe 1, Aymeric Chauprade a confié se "poser des questions" sur les attentats du World Trade Center.

Voir la vidéo
EUROPE 1
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Aymeric Chauprade a des doutes sur le 11-Septembre. Invité sur Europe 1 lundi 18 novembre, la future tête de liste du Front national en Ile-de-France aux élections européennes de 2014 a confié se poser "des questions" sur les attentats du World Trade Center.

Ce professeur de géopolitique est revenu sur son ouvrage Chronique du choc des civilisations, qui lui a valu d'être privé de sa chaire à l'Ecole de guerre, une école de formation des officiers supérieurs français, en 2009 pour complaisance avec les thèses conspirationnistes sur le 11-Septembre. 

"Je suis un enfant de l'école républicaine, on m'a appris l'esprit critique, je suis un scientifique, je cherche à comprendre et quand il y a des choses douteuses dans une version officielle, je me pose des questions, explique-t-il. Je ne suis pas sûr, j'ai proposé diverses versions, mais je ne conclus pas, je suis un homme prudent, un scientifique qui recherche la vérité."

La tête de liste FN aux européennes en Ile-de-France, Aymeric Chauprade, le 18 novembre 2013 sur Europe 1.
La tête de liste FN aux européennes en Ile-de-France, Aymeric Chauprade, le 18 novembre 2013 sur Europe 1. (FRANCETV INFO)